
France Judo en réunion à l'Académie française de Judo : un nouveau départ pour l'olympiade
Dans le cadre du lancement de la nouvelle olympiade, le président de la Fédération Française de Judo (FFJDA), Stéphane NOMIS, accompagné de la secrétaire générale Magali BATON et du vice-président chargé de la culture, Mohammed ZOUARH, s’est rendu à une réunion de travail avec les membres de l’Académie française de Judo.
Lors de cette réunion, l’Académie française de Judo a annoncé qu’elle allait réorienter ses missions afin de devenir un véritable "observatoire du judo français". Stéphane NOMIS a souligné l'importance de cette évolution et a exprimé son souhait de bénéficier de l’expertise des membres de l’Académie pour faire progresser le judo français, tant sur la scène nationale qu'internationale.
Les échanges ont été qualifiés de "très constructifs", ouvrant ainsi la voie à une collaboration fructueuse entre les deux entités. En réorientant les missions de l'Académie et en créant des synergies entre les différentes parties prenantes, la FFJDA et l'Académie entendent donner un nouveau souffle à cette discipline olympique, avec des ambitions élevées pour les années à venir.
Sur le même sujet...

29 Juillet 2025
À Nara, le judo comme langage commun entre France Judo et Kyocera
Au Japon, les athlètes de l’équipe de France masculine de judo ont récemment partagé un moment unique avec les collaborateurs de KYOCERA Document Solutions, entreprise de renommée mondiale, lors d’une…

26 Juillet 2025
Dojo Academy : Haute Performance, et si on se formait autrement ?
La transmission des savoirs constitue un enjeu fondamental pour France Judo qui développe depuis plusieurs années, au sein de la Dojo Academy, des formations, du CQP au DESJEPS en passant…

26 Juillet 2025
Dojo Jean-Paul Coche (Marseille) : quand le judo change des vies
Dans le onzième arrondissement de Marseille, dans ce quartier de La Bricarde en pleine mutation, le Dojo Jean-Paul Coche, inauguré en janvier dernier et animé par le club du Kodokan…