
ÉQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE : STAGE COMMANDO À CALVI
A la sortie de la conférence de presse des JO de Rio, l'équipe de France olympique a pris la route direction Orléans pour entamer son stage de cohésion sous les couleurs de l'armée française. De quoi les mettre au pas rapidement sur leur objectif de cet été !
Après la visite du dernier avion de transport militaire, l'A400M, les Bleus ont été sous l'eau pour pénétrer dans un sous-marin à propulsion nucléaire pour finir sur le porte-avion Charles de Gaulles pour en prendre plein la vue.
Après une journée de sensations fortes, ils ont embarqué dans un avion militaire pour continuer leur aventure à Calvi en Corse et se lancer dans une mission commando.
Levés à 6h15, les Tricolores se sont jetés à l'eau pour défier les obstacles du parcours nautique. A peine séchée, l'Equipe de France olympique est partie pour un parcours de 3h avec une marche, tenue militaire exigée !
La journée s'est terminée par un bivouac avec des rondes de nuit de 30 minutes effectuées en duo : un athlète, un coach.
Réveil musculaire pour la dernière journée avec des démonstrations d'enchaînement de techniques menant au combat. Les Bleus se sont mis en situation dans une simulation au combat prenant leur rôle au sérieux en suivant les instructions du capitaine : identification de la zone d'intervention, la zone ennemie, l'approche l'assaut...L'Equipe de France olympique est vraiment prête au combat.
Les Bleus ont fini cette immersion avec une séance de dédicace, question de laisser leur empreinte sur la base militaire et conclure cette journée au stand de tirs.
A la fin de ce stage commando, l'équipe féminine a poursuivit sa préparation à Saint-Cyprien et l'équipe masculine sur Paris.
Reportage de Stade 2 sur le stage commando de l'équipe de France
Sur le même sujet...

20 Juin 2025
CHPTS DU MONDE 2025 - Un bilan de 4 médailles
Suite à sa 7ème place sur la compétition par équipes mixtes, l'Equipe de France rentre des championnats du monde 2025 avec 4 médailles ; l'or pour Joan-Benjamin GABA, l'argent pour…

19 Juin 2025
CHPTS DU MONDE 2025 - J6 Résultats
En cette 6ème journée des championnats du monde Fanny-Estelle POSVITE, seule athlète engagée, termine non classée.

19 Juin 2025
CHPTS DU MONDE 2025 - J7 : Romane DICKO en bronze !
En clôture de la compétition en individuel, Romane DICKO décroche sa 2ème médaille mondiale en montant sur la 3ème marche du podium de la Papp Lazslo Arena de Budapest.