ÉQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE : STAGE COMMANDO À CALVI
A la sortie de la conférence de presse des JO de Rio, l'équipe de France olympique a pris la route direction Orléans pour entamer son stage de cohésion sous les couleurs de l'armée française. De quoi les mettre au pas rapidement sur leur objectif de cet été !
Après la visite du dernier avion de transport militaire, l'A400M, les Bleus ont été sous l'eau pour pénétrer dans un sous-marin à propulsion nucléaire pour finir sur le porte-avion Charles de Gaulles pour en prendre plein la vue.
Après une journée de sensations fortes, ils ont embarqué dans un avion militaire pour continuer leur aventure à Calvi en Corse et se lancer dans une mission commando.
Levés à 6h15, les Tricolores se sont jetés à l'eau pour défier les obstacles du parcours nautique. A peine séchée, l'Equipe de France olympique est partie pour un parcours de 3h avec une marche, tenue militaire exigée !
La journée s'est terminée par un bivouac avec des rondes de nuit de 30 minutes effectuées en duo : un athlète, un coach.
Réveil musculaire pour la dernière journée avec des démonstrations d'enchaînement de techniques menant au combat. Les Bleus se sont mis en situation dans une simulation au combat prenant leur rôle au sérieux en suivant les instructions du capitaine : identification de la zone d'intervention, la zone ennemie, l'approche l'assaut...L'Equipe de France olympique est vraiment prête au combat.
Les Bleus ont fini cette immersion avec une séance de dédicace, question de laisser leur empreinte sur la base militaire et conclure cette journée au stand de tirs.
A la fin de ce stage commando, l'équipe féminine a poursuivit sa préparation à Saint-Cyprien et l'équipe masculine sur Paris.
Reportage de Stade 2 sur le stage commando de l'équipe de France
Sur le même sujet...

31 Octobre 2023
L'Équipe de France de judo inaugure les premiers judogis adidas éco-responsables
Lors des championnats d'Europe de judo à Montpellier, du 3 au 5 novembre 2023, les judokas français seront les premiers au monde à porter le judogi éco-responsable développé par adidas.

20 Octobre 2023
Championnats d'Europe 2023 - Axel CLERGET rejoint la sélection
Suite au forfait de Maxime-Gaël NGAYAP HAMBOU, le Comité de sélection de France Judo a décidé de sélectionner Axel CLERGET en -90kg pour les championnats d'Europe (3-5 novembre à Montpellier).

21 Septembre 2023
Paris Grand Slam 2024 : La billetterie est ouverte !