Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

ÉQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE : STAGE COMMANDO À CALVI

ÉQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE : STAGE COMMANDO À CALVI
Catégorie : ACTUALITÉ
le 10/06/2016

A la sortie de la conférence de presse des JO de Rio, l'équipe de France olympique a pris la route direction Orléans pour entamer son stage de cohésion sous les couleurs de l'armée française. De quoi les mettre au pas rapidement sur leur objectif de cet été !

Après la visite du dernier avion de transport militaire, l'A400M, les Bleus ont été sous l'eau pour pénétrer dans un sous-marin à propulsion nucléaire pour finir sur le porte-avion Charles de Gaulles pour en prendre plein la vue.

Après une journée de sensations fortes, ils ont embarqué dans un avion militaire pour continuer leur aventure à Calvi en Corse et se lancer dans une mission commando.

Levés à 6h15, les Tricolores se sont jetés à l'eau pour défier les obstacles du parcours nautique. A peine séchée, l'Equipe de France olympique est partie pour un parcours de 3h avec une marche, tenue militaire exigée !

La journée s'est terminée par un bivouac avec des rondes de nuit de 30 minutes effectuées en duo : un athlète, un coach.

Réveil musculaire pour la dernière journée avec des démonstrations d'enchaînement de techniques menant au combat. Les Bleus se sont mis en situation dans une simulation au combat prenant leur rôle au sérieux en suivant les instructions du capitaine : identification de la zone d'intervention, la zone ennemie, l'approche l'assaut...L'Equipe de France olympique est vraiment prête au combat.

Les Bleus ont fini cette immersion avec une séance de dédicace, question de laisser leur empreinte sur la base militaire et conclure cette journée au stand de tirs.

 

A la fin de ce stage commando, l'équipe féminine a poursuivit sa préparation à Saint-Cyprien et l'équipe masculine sur Paris. 

 

Reportage de Stade 2 sur le stage commando de l'équipe de France