CHAMPIONNATS DU MONDE : BLANDINE PONT COMPLÈTE LA SÉLECTION FÉMININE
BLANDINE PONT (-48KG) EST LA DERNIÈRE SÉLECTIONNÉE POUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE DE DOHA (7 AU 14 MAI 2023).
Le comité de sélection s'est réuni ce lundi afin de déterminer la dernière athlète titulaire pour les championnats du monde qui se disputeront du 7 au 14 mai à Doha (Qatar). Les réserves féminines et les trois dernières sélections féminines pour l'épreuve par équipes mixtes ont également été annoncées.
BLANDINE PONT, DERNIÈRE SÉLECTIONNÉE EN INDIVIDUEL
Récente vainqueure du Paris Grand Slam et du Grand Slam de Tel Aviv, Blandine Pont (-48kg) complète la sélection féminine pour les championnats du monde de Doha.
RÉSERVES FÉMININES
ÉQUIPE MIXTE
Priscilla Gneto (-57kg), Margaux Pinot (-70kg) et Coralie Hayme (+78kg) rejoindront l'Équipe de France pour l'épreuve par équipes mixtes.
FRÉDÉRIQUE JOSSINET, VICE-PRÉSIDENTE CHARGÉE DU HAUT NIVEAU ET DE LA PERFORMANCE, PRÉSIDENTE DU COMITÉ DE SÉLECTION :
"Aujourd'hui s'est tenu le comité de sélection pour déterminer pour l'Equipe de France féminine la dernière place de titulaire, les réserves et les sélectionnées pour les équipes, qui participeront aux prochains championnats du monde (7-14 à Doha, Qatar).
Nous avons donc décidé de sélectionner Blandine Pont pour la dernière place de titulaire. En effet, Blandine a remporté le Grand Slam de Paris au début du mois et a réitéré sa performance 12 jours plus tard sur le Grand Slam de Tel Aviv. Dans le haut niveau, il est important d'enchaîner les performances et c’est ce qu’elle a réussi à faire. De plus, parmi le groupe actuel, c'est la seule qui n'ait pas participé à des championnats du monde et dans l'optique des Jeux de Paris 2024, on se doit de lui donner de l'expérience sur les plus grandes compétitions.
Pour les places de réserves, nous avons sélectionné Astride Gneto (-52kg), Priscilla Gneto (-57kg), Manon Deketer (-63kg), Margaux Pinot (-70kg) et Madeleine Malonga (-78kg). Pour les réserves des catégories des -48kg et des +78kg qui sont déjà doublées, c'est Priscilla Gneto qui sera Réserve 1 en cas de forfait de l'une des 4 titulaires, Madeleine Malonga Réserve 2 et Margaux Pinot Réserve 3. Priscilla Gneto a gagné le Grand Slam de Paris avec la manière et face à des adversaires très performantes. Madeleine Malonga est, quant à elle, bien revenue avec sa finale le week-end dernier à Tel Aviv. Même si le début de saison a été en dessous des performances qu'on aurait voulues, elle a battu sur le Grand Slam de Tel Aviv des médaillées mondiales et a ainsi affirmé sa montée en puissance. De son côté, Margaux Pinot, malgré un début de saison compliqué sur lequel elle a enchainé les contre-performances, a fait une très belle compétition en Israël en battant des adversaires contre qui elle avait perdu lors de ses dernières compétitions. Enfin, pour la compétition par équipe mixte, ce sont Priscilla Gneto, Margaux Pinot et Coralie Hayme qui rejoignent la sélection."
Retrouvez la première partie de la sélection en cliquant ici.
Sur le même sujet...

26 Mai 2023
Championnats d'Europe Montpellier 2023 - Ouverture de la billetterie grand public
Vous souhaitez assister à l'événement judo de cette fin d'année et soutenir l'équipe de France à Montpellier pendant les championnats d'Europe individuels seniors du 3 au 5 novembre prochains ?…

15 Mai 2023
Championnats du monde 2023 - Le bilan
Avec un total de 8 médailles décrochées lors de ces championnats du monde à Doha, notre équipe de France égale le record de 2014.

13 Mai 2023
Championnats du monde 2023 - 11e sacre pour le roi Teddy, Julia Tolofua en argent
Simplement légendaire. De retour sur un championnat du monde six ans après son dernier titre, Teddy RINER (+100kg) a remporté un 11e sacre mondial à Doha, pour écrire encore un…