
Championnats du monde 2023 - Audrey Tcheuméo, vice-championne du monde
Seule représentante tricolore engagée aujourd'hui, Audrey Tcheuméo remporte l'argent après un parcours presque parfait.
Audrey TCHEUMEO (-78kg) : Vice-championne du monde
"Je suis quand même fière de moi car je reviens de très loin. Ca faisait 5 ans que je n'avais pas participé aux championnats du monde et j'en reviens avec une médaille. Ca fait plaisir "
© Thierry Albisetti / France Judo
Notre vice-championne olympique 2016 monte en puissance tout au long de sa journée. Après un premier combat qu'elle gagne aux pénalités face à la jeune Brenda OLAYA (COL), 18 ans, Audrey expédie en 19 secondes son combat suivant face à la Biélorusse Darya KANTSAVAYA. Opposée en quart de finale à la championne olympique en titre Shori HAMADA (JPN), notre Française ne lui laisse également aucune chance dominant le combat par 2 waza ari.
© Thierry Albisetti / France Judo
En demi-finale, la Hollandaise Guusje STEENHUIS, vice-championne du monde 2018, subit le même sort que les adversaires précédentes d'Audrey qui va défier l'Israélienne Inbar LANIR pour l'or. Déterminée, notre Française entre bien dans sa finale et est la première à mettre en difficulté son adversaire, mais après une première alerte à la mi-combat, c'est l'Israélienne qui est à l'initiative d'une attaque bien placée qui fait mouche : Audrey se contente de l'argent. Neuf ans après une médaille d'argent à Chelyabinsk, Tchoumi est de retour sur le podium mondial !
© Thierry Albisetti / France Judo
Sur le même sujet...

20 Juin 2025
CHPTS DU MONDE 2025 - Un bilan de 4 médailles
Suite à sa 7ème place sur la compétition par équipes mixtes, l'Equipe de France rentre des championnats du monde 2025 avec 4 médailles ; l'or pour Joan-Benjamin GABA, l'argent pour…

19 Juin 2025
CHPTS DU MONDE 2025 - J6 Résultats
En cette 6ème journée des championnats du monde Fanny-Estelle POSVITE, seule athlète engagée, termine non classée.

19 Juin 2025
CHPTS DU MONDE 2025 - J7 : Romane DICKO en bronze !
En clôture de la compétition en individuel, Romane DICKO décroche sa 2ème médaille mondiale en montant sur la 3ème marche du podium de la Papp Lazslo Arena de Budapest.