CHAMPIONNATS DU MONDE 2022 : TOUTES LES INFORMATIONS
LES CHAMPIONNATS DU MONDE 2022 DÉBUTENT CE JEUDI À TACHKENT.
Du 6 au 13 octobre, Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan accueille pour la première fois les championnats du monde. 571 athlètes issus de 87 nations sont engagés sur la compétition qui va réunir l'excellence du judo mondial. La Humo Arena, où se déroule habituellement le Grand Slam de Tachkent, sera le lieu de ces mondiaux qui seront les premiers de l’olympiade dont les points seront qualificatifs pour Paris 2024.
Ce sera la première participation en championnats du monde pour Romane Dicko (+78kg), Manon Deketer (-63kg), Romain Valadier-Picard (-60kg), Joan-Benjamin Gaba (-73kg), Alexis Mathieu (-90kg), Kenny Liveze (-100kg) et Joseph Terhec (+100kg).
LA SÉLECTION FRANÇAISE
.png)
LE PROGRAMME
|
Jour 1 - Jeudi 6 octobre
|
Catégories engagées Féminines : -48kg Masculins : -60kg 7h30 : Début de la compétition 14h00 : Bloc final |
| Jour 2 - Vendredi 7 octobre |
Catégories engagées Féminines : -52kg Masculins : -66kg 7h30 : Début de la compétition 14h00 : Bloc final |
| Jour 3 - Samedi 8 octobre |
Catégories engagées Féminines : -57kg Masculins : -73kg 7h00 : Début de la compétition 14h00 : Bloc final |
| Jour 4 - Dimanche 9 octobre |
Catégories engagées Féminines : -63kg Masculins : -81kg 7h00 : Début de la compétition 14h00 : Bloc final |
| Jour 5 - Lundi 10 octobre |
Catégories engagées Féminines : -70kg Masculins : -90kg 7h00 : Début de la compétition 14h00 : Bloc final |
| Jour 6 - Mardi 11 octobre |
Catégories engagées Féminines : -78kg Masculins : -100kg 8h00 : Début de la compétition 14h00 : Bloc final |
| Jour 7 - Mercredi 12 octobre |
Catégories engagées Féminines : +78kg Masculins : +100kg 8h00 : Début de la compétition 14h00 : Bloc final |
| Jour 8 - Jeudi 13 octobre |
Catégories engagées Compétition par équipes mixtes |
TABLEAUX DE COMPÉTITION
Le tirage au sort a eu lieu le mercredi 5 octobre.
Découvrez les tableaux de compétition féminins en cliquant ici.
Découvrez les tableaux de compétition masculins en cliquant ici.
SUIVRE LA COMPÉTITION
Le début de la compétition sera à suivre, en direct et en intégralité, sur le site de l'Equipe. Les blocs des finales seront à suivre sur la chaîne L’Équipe. Jean-Charles Barès assurera les commentaires et sera accompagné de Priscilla Gneto, Axel Clerget, Anne-Sophie Mondiere, Eric Despezelle et Gévrise Emane tout au long de ces championnats pour vous faire vivre tous les combats tricolores.
L'intégralité de la compétition sera aussi à suivre sur Eurosport avec Frédéric Lecanu et Frédérique JOSSINET aux commentaires.
Pour être informé en temps réel du déroulement de la compétition, rendez-vous sur nos réseaux sociaux et rejoignez le fil Telegram France Judo Live.
.png)
Sur le même sujet...
01 Avril 2026
Équipe de France Cadets : la saison commence fort avec 9 médailles en Tchéquie
Lors de leur première sortie internationale de la saison 2025-2026, l’équipe des cadets remporte l’or à Teplice (Tchéquie) durant le Millennium Team Cadet European Cup 2026. Ils dominent le classement…
23 Mars 2026
Championnats d'Europe 2026 : La sélection féminine annoncée
Découvrez la sélection féminine pour les championnats d'Europe 2026 (Du 16 au 19 avril | Tbilissi, Géorgie).
10 Mars 2026
Championnats d'Europe 2026 : La sélection masculine dévoilée
Découvrez la liste des judokas sélectionnés pour combattre aux championnats d'Europe 2026 (Du 16 au 19 avril | Tbilissi, Géorgie).
.png)