Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

CHAMPIONNATS D'EUROPE SENIORS - LES EQUIPES

CHAMPIONNATS D'EUROPE SENIORS - LES EQUIPES
Catégorie : RÉSULTATS
le 24/04/2016

DU BRONZE POUR LES FILLES

La magie n'a pas opéré comme l'an dernier à Baku pour laisser les deux équipes de France sur la plus haute marche du podium européen et confirmer les bons résultats en individuel.

Mais notons avant tout que le staff national a préféré laisser les titulaires en repos pour bien continuer leur préparation olympique alignant ainsi deux équipes jeunes.

Guillaume Chaine, Julian Kermarrec et Hanza Ouchani venus accompagner Kilan Lablouch et Axel Clerget pour cette épreuve par équipes, sont restés au pied du podium après leur défaite 3 - 2 contre l'Azerbaïdjan en place de 3. 

Les filles ont, quant à elles, assurer une médaille de bronze malgré la blessure au genou de Madeleine Malonga qui a du renoncer à la place de 3 aux côtes d'Astride Gneto, de Lola Benarroche, de Margaux Pinot et de Mélissa Heleine. Alignées à 4, elles ont su dominer parfaitement les Croates 4 - 1. A l'image du seoi-nage de Margaux Pinot pour marquer ippon. Une belle médaille de bronze, un beau cadeau d'anniversaire à Astride Gento qui fête aujourd'hui ses 20 ans.

Retrouvez les réactions des filles sur la page officielle Facebook de la FFJudo, toutes nos actualités sur nos réseaux sociaux