
CHAMPIONNATS D'EUROPE SENIORS - LES EQUIPES
DU BRONZE POUR LES FILLES
La magie n'a pas opéré comme l'an dernier à Baku pour laisser les deux équipes de France sur la plus haute marche du podium européen et confirmer les bons résultats en individuel.
Mais notons avant tout que le staff national a préféré laisser les titulaires en repos pour bien continuer leur préparation olympique alignant ainsi deux équipes jeunes.
Guillaume Chaine, Julian Kermarrec et Hanza Ouchani venus accompagner Kilan Lablouch et Axel Clerget pour cette épreuve par équipes, sont restés au pied du podium après leur défaite 3 - 2 contre l'Azerbaïdjan en place de 3.
Les filles ont, quant à elles, assurer une médaille de bronze malgré la blessure au genou de Madeleine Malonga qui a du renoncer à la place de 3 aux côtes d'Astride Gneto, de Lola Benarroche, de Margaux Pinot et de Mélissa Heleine. Alignées à 4, elles ont su dominer parfaitement les Croates 4 - 1. A l'image du seoi-nage de Margaux Pinot pour marquer ippon. Une belle médaille de bronze, un beau cadeau d'anniversaire à Astride Gento qui fête aujourd'hui ses 20 ans.
Retrouvez les réactions des filles sur la page officielle Facebook de la FFJudo, toutes nos actualités sur nos réseaux sociaux
Sur le même sujet...

30 Juin 2025
Championnats d'Europe cadets 2025 : Les résultats
Du 26 au 29 juin avait lieu les championnats d'Europe cadets à Skopje en Macédoine du Nord. L'équipe de France, championne d'Europe en titre a confirmé son statut de leader…

28 Juin 2025
Championnats du Monde Militaires 2025 : une moisson de médailles pour la France en Allemagne
Les Championnats du Monde Militaires de judo viennent de se terminer et l’équipe de France militaire a une nouvelle fois brillé sur la scène internationale.

11 Juin 2025
Tout savoir sur les Championnats du Monde (13 au 20 juin)
Dans la continuité des championnats d’Europe qui ont vu l’équipe de France récolter dix médailles – dont trois titres – à Podgorica, c’est un collectif d’athlètes tricolores ambitieux qui se…