Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

CHAMPIONNATS D'EUROPE SENIORS - JOUR 2

CHAMPIONNATS D'EUROPE SENIORS - JOUR 2
Catégorie : RÉSULTATS
le 22/04/2016

LES FILLES À L'HONNEUR

Avec la défaite prématurée de Pierre Duprat (- 73kg) et d'Alain Schmitt (- 81kg), seules les - 70kg ont répondu présentes pour cette deuxième journée de championnat.

On aurait aimé assister à une finale 100% française avec la championne du monde en titre Gévrise Emane et la médaillée mondiale Fanny-Estelle Posvite, et on y croyait vraiment !

Toutes les deux en demi-finale, avec d'un côté une Gévrise très en forme qui vient détrôner la championne d'Europe en titre la Néelandaise Kim Polling (numéro 1 mondiale) d'un yuko pour s'offrir une cinquième finale européenne. Et de l'autre, la jeune Fanny-Estelle qui cherche à remonter au score, menée d'un yuko par la Géorgienne Esther Stam mais qui n'y parvient pas malgré toutes ses tentatives d'attaques. Déçue de ne pas rejoindre sa compatriote, la Limougeaude décroche une médaille de bronze après sa victoire sur la Britannique Sally Conway, d'un waza-ari sur ko-uchi-gari comme pour assurer le minimum. 

Ce sont ses derniers instants de gloire et Gévrise compte bien en profiter pour cette dernière aventure européenne et pourquoi pas s'offrir un cinquième titre pour le plaisir...oui mais, l'occasion aussi de creuser l'écart et s'affirmer comme la leader de sa catégorie pour les Jeux Olympiques de Rio. 

Opposée à la tombeuse de Fanny-Estelle, la Levalloisienne prend cette finale à bras le corps pour balancer la Géorgienne sur son fameux seoi-nage (waza-ari) et enchaîner au sol. De l'or autour du cou, le regard déjà rivé sur Rio, avec son titre de championne du monde, un nouveau titre européen...Gévrise ira-t'elle au bout de ses rêves ? À suivre.

 

Avec un troisième titre pour la France et une médaille de bronze, le clan français maintient sa pôle position dans ces championnats d'Europe...Et ce n'est pas fini !

On retrouve dès demain, Audrey Tcheuméo (- 78kg), Axel Clerget et Alexandre Iddir (- 90kg), Cyrille Maret (- 100kg), Émilie Andéol (+ 78kg), Teddy Riner (+ 100kg)

 

Retrouvez toutes les photos des championnats d'Europe dans la galerie photo

Suivez nos actualités sur nos réseaux :