Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE KATA 2022 : 13 MÉDAILLES POUR L'ÉQUIPE DE FRANCE !

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE KATA 2022 : 13 MÉDAILLES POUR L'ÉQUIPE DE FRANCE !
Catégorie : KATA
le 18/05/2022

Du 14 au 15 mai, la Croatie accueillait la 5ème édition des championnats d'Europe de Kata de judo 2022. Découvrez tous les résultats par épreuve dans notre article.

13 médailles pour l'équipe de France

Découvrez tous les résultats de l'équipe de France sur le site de l'European Judo Union en cliquant ici.

3 questions à Frédéric Feuillet, référent Kata à la DTN

A l'issue de la compétition, Frédéric Feuillet, référent Kata à la DTN, fait le bilan de cette compétition et s'exprime sur les prochaines échéances. 

Quel est votre constat quant à la participation cette année ? 

La compétition a regroupé moins de participants que les années précédentes (pas de Portugais, moins d’Italiens, d’Allemands ou d’Espagnols). Il faut y voir l’effet du Covid, l’inflation et l'augmentation des coûts de participation. En revanche la délégation française, importante, était presque complète. Seuls deux couples ont été contraints à l’abandon avant même le concours pour cause de Covid.

Qu'avez-vous pensé des prestations de l'équipe de France sur ces championnats d'Europe ?

Les résultats ont été conformes aux attentes : l’équipe de France de kata est une grande nation depuis déjà quelques années. Première du classement des médailles lors des derniers championnats du monde, la France est ressortie première du classement des médailles lors de ces derniers championnats d’Europe. L’équipe d’encadrement a pu faire le constat des mêmes points forts et des mêmes points faibles : une équipe de jeunes dominatrice sur tous les katas et une équipe de seniors certes assez brillante sur 4 katas (en particulier le kime no kata) mais ayant des difficultés à convaincre les juges sur le Ju no kata.

Quels sont les prochains rendez-vous pour l'équipe de France ?

La délégation s’est quittée en se donnant rendez-vous au prochain championnats du monde de kata qui se déroulera en septembre en Pologne puis au championnats d’Europe de kata de l’année prochaine en France en 2023.

Quelques photos de l'équipe de France à Rijeka