La Fédération lance son plan pour l'emploi
France Judo a lancé son plan d'accompagnement des clubs pour l'emploi. Ce plan a pour objectif de financer la création d’un emploi d’enseignant dans les structures volontaires souhaitant accentuer ou développer leur activité sur leur territoire.
Conditions d'éligibilité
Le plan s’adresse aux clubs, OTD et groupements d’employeurs qui s'inscrivent dans une volonté :
- de création d’un emploi de professeur de judo ou de consolidation d’un emploi existant (c’est à dire le faire évoluer, le rendre durable et garantir le financement)
- d’accompagnement du salarié dans sa démarche de formation initiale et/ou continue
- de professionnalisation en soutenant les initiatives de création de Groupement d’Employeurs
Cette volonté de créer et pérenniser un emploi est liée au projet associatif de développement de la structure qui devra concevoir un parcours de formation de son salarié en lien avec ses objectifs.
Pour toute question ou demande de renseignement sur le dispositif Plan Emploi France Judo, contactez-nous par email à :
Le Directeur Technique Régional de chaque ligue est également à la disposition des clubs pour les accompagner dans leur projet.
Sur le même sujet...

12 Septembre 2023
Une nouvelle rentrée pour la Dojo Academy
C’est la rentrée ce matin à la Dojo Academy, la 3ème depuis l’ouverture de l’école de formation des professeurs de judo au sein de la Fédération.

10 Septembre 2023
Maxime Gobert à l'Antigone des Associations de Montpellier
Maxime Gobert, double champion d'Europe en Juniors et U23, accompagné de Kodomo et d'une équipe de la communication de France Judo, s'est rendu ce dimanche à Montpellier, ville qui accueillera dans…

09 Septembre 2023
Cérémonie de remise des diplômes de la Dojo Academy 2023
Ce samedi soir a eu lieu au sein de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) la cérémonie de remise des diplômes de la nouvelle promotion…