
La Fédération lance son plan pour l'emploi
France Judo a lancé son plan d'accompagnement des clubs pour l'emploi. Ce plan a pour objectif de financer la création d’un emploi d’enseignant dans les structures volontaires souhaitant accentuer ou développer leur activité sur leur territoire.
Conditions d'éligibilité
Le plan s’adresse aux clubs, OTD et groupements d’employeurs qui s'inscrivent dans une volonté :
- de création d’un emploi de professeur de judo ou de consolidation d’un emploi existant (c’est à dire le faire évoluer, le rendre durable et garantir le financement)
- d’accompagnement du salarié dans sa démarche de formation initiale et/ou continue
- de professionnalisation en soutenant les initiatives de création de Groupement d’Employeurs
Cette volonté de créer et pérenniser un emploi est liée au projet associatif de développement de la structure qui devra concevoir un parcours de formation de son salarié en lien avec ses objectifs.
Pour toute question ou demande de renseignement sur le dispositif Plan Emploi France Judo, contactez-nous par email à :
Le Directeur Technique Régional de chaque ligue est également à la disposition des clubs pour les accompagner dans leur projet.
Sur le même sujet...

29 Juillet 2025
À Nara, le judo comme langage commun entre France Judo et Kyocera
Au Japon, les athlètes de l’équipe de France masculine de judo ont récemment partagé un moment unique avec les collaborateurs de KYOCERA Document Solutions, entreprise de renommée mondiale, lors d’une…

26 Juillet 2025
Dojo Academy : Haute Performance, et si on se formait autrement ?
La transmission des savoirs constitue un enjeu fondamental pour France Judo qui développe depuis plusieurs années, au sein de la Dojo Academy, des formations, du CQP au DESJEPS en passant…

26 Juillet 2025
Dojo Jean-Paul Coche (Marseille) : quand le judo change des vies
Dans le onzième arrondissement de Marseille, dans ce quartier de La Bricarde en pleine mutation, le Dojo Jean-Paul Coche, inauguré en janvier dernier et animé par le club du Kodokan…