Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

Tournoi du Japon Para-judo

Catégorie : ACTUALITÉ
le 21/03/2019

L’équipe de France a participé au tournoi du Japon qui se déroulait du 7 au 14 mars dernier à Tokyo. Ce tournoi a eu lieu au Kodokan, qui a été désigné comme base logistique des épreuves para-judo par le comité d’organisation TOKYO 2020. La compétition concernait exclusivement la catégorie sénior.

180 athlètes représentaient les 15 nations présentes. Pour ce qui est de nos Français, les 6 athlètes ont fièrement représenté nos couleurs puisqu’ils reviennent avec 5 médailles : l’or pour Sandrine AURIERES-MARTINET (-48kg), l’argent pour Prescillia LEZE (+70kg), Nathan PETIT (-81kg), Hélios LATCHOUMANAYA (-90kg), et Lois LEGER (-73kg), et une 5e place pour Manon CELLIER (-63kg).

Malgré des catégories peu fournies (entre 6 et 15 athlètes), le niveau sportif était très bon, avec de nombreux athlètes du top 10 mondial.

La France termine 3ème nation de ce tournoi, derrière la Corée et la Grande-Bretagne.

Le tournoi a été suivi par un stage de 3 jours. Cet enchaînement tournoi/stage est toujours très intéressant, il permet à aux athlètes de l'équipe de France de se confronter à la concurrence mondiale durant plusieurs jours et de gagner de l’expérience. Deux sessions d’entraînements hebdomadaires étaient proposées au Kodokan.

 

De gauche à droite: Prescillia LEZE - Manon CELLIER - Lois LEGER - Hélios LATCHOUMANAYA - Sandrine AURIERES-MARTINET - Nathan PETIT

Copyright: tous droits réservés FFJudo