
STOP AUX VIOLENCES SEXUELLES !
La FFJDA, avec le Ministère chargé des Sports, s’engage dans la prévention et la lutte contre tout type de violences, dans le Judo, les disciplines associées et plus largement dans le sport.
Toutes les personnes victimes ou témoins d’actes de violences infligés dans le cadre, direct ou indirect, de la pratique sportive peuvent les signaler directement à l’adresse email mise en place par le Ministère à destination de la cellule dédiée (confidentialité garantie) :
La plateforme Alerte Judo Propre est mise en place par la FFJDA pour que les victimes ou les témoins de violences infligées dans le cadre de la pratique du Judo ou des Disciplines Associées puissent témoigner anonymement.
La FFJDA met également, en lien avec les campagnes impulsées par la Ministre déléguée en charge des Sports, à la disposition de tous les clubs des documents de sensibilisation et de prévention aux violences dans le sport. Ces documents sont accessibles sur le site de la FFJudo en cliquant ici.
Sur le même sujet...

29 Juillet 2025
À Nara, le judo comme langage commun entre France Judo et Kyocera
Au Japon, les athlètes de l’équipe de France masculine de judo ont récemment partagé un moment unique avec les collaborateurs de KYOCERA Document Solutions, entreprise de renommée mondiale, lors d’une…

26 Juillet 2025
Dojo Academy : Haute Performance, et si on se formait autrement ?
La transmission des savoirs constitue un enjeu fondamental pour France Judo qui développe depuis plusieurs années, au sein de la Dojo Academy, des formations, du CQP au DESJEPS en passant…

26 Juillet 2025
Dojo Jean-Paul Coche (Marseille) : quand le judo change des vies
Dans le onzième arrondissement de Marseille, dans ce quartier de La Bricarde en pleine mutation, le Dojo Jean-Paul Coche, inauguré en janvier dernier et animé par le club du Kodokan…