STÉPHANE NOMIS REÇU AU CONSEIL RÉGIONAL D'ILE DE FRANCE
Ce lundi 29 mars, Stéphane Nomis, président de la FFJDA, a rencontré Patrick Karam, vice-président du Conseil Régional d'Ile de France en charge des sports de la jeunesse et de la citoyenneté afin d'évoquer les différents projets communs des deux entités. Au cours de cette rencontre, le président de la Fédération a pu notamment mettre en avant l'utilité sociale du judo et son rôle dans la sensibilisation contre la radicalisation ainsi que les phénomènes de bandes. Tous deux ont exprimé leur volonté de développer la pratique du judo en investissant dans l'ouverture de dojos dans les quartiers défavorisés.
Ce rendez-vous fut également l'opportunité pour Patrick Karam de confirmer le maintien des aides à l'investissement pour le Centre de Formation d'Apprentis (CFA), mis en place par la FFJDA, et le soutien à l'organisation des manifestations sportives prévues sur le territoire francilien.
LE JUDO EN ILE DE FRANCE C'EST...
-
100 000 licenciés, soit 20% des licenciés FFJDA
-
80 000 licenciés de moins de 20 ans
-
26 000 licences féminines
-
8 000 ceintures noires
-
800 clubs
Sur le même sujet...

17 Mai 2023
France Judo dépasse les 100 000 abonnés sur Instagram !
À l'occasion des championnats du monde de Doha 2023, France Judo a atteint la barre symbolique des 100 000 abonnés sur Instagram ! Merci d'être aussi nombreux à nous suivre !

09 Mai 2023
Les élèves de la Dojo Academy en stage au Japon
Dans le cadre de leurs études à la Dojo Academy, l’école de formation des professeurs de judo de la Fédération Française de Judo, les étudiants du Diplôme d’État Supérieur de…

04 Mai 2023
KYOCERA Document Solutions devient fournisseur officiel de France Judo
KYOCERA, groupe mondial et acteur majeur en matière de solutions documentaires, et France Judo annoncent leur partenariat qui fait de KYOCERA le fournisseur officiel de France Judo. Initié par Infront,…