STÉPHANE NOMIS REÇU AU CONSEIL RÉGIONAL D'ILE DE FRANCE
Ce lundi 29 mars, Stéphane Nomis, président de la FFJDA, a rencontré Patrick Karam, vice-président du Conseil Régional d'Ile de France en charge des sports de la jeunesse et de la citoyenneté afin d'évoquer les différents projets communs des deux entités. Au cours de cette rencontre, le président de la Fédération a pu notamment mettre en avant l'utilité sociale du judo et son rôle dans la sensibilisation contre la radicalisation ainsi que les phénomènes de bandes. Tous deux ont exprimé leur volonté de développer la pratique du judo en investissant dans l'ouverture de dojos dans les quartiers défavorisés.
Ce rendez-vous fut également l'opportunité pour Patrick Karam de confirmer le maintien des aides à l'investissement pour le Centre de Formation d'Apprentis (CFA), mis en place par la FFJDA, et le soutien à l'organisation des manifestations sportives prévues sur le territoire francilien.
LE JUDO EN ILE DE FRANCE C'EST...
-
100 000 licenciés, soit 20% des licenciés FFJDA
-
80 000 licenciés de moins de 20 ans
-
26 000 licences féminines
-
8 000 ceintures noires
-
800 clubs
Sur le même sujet...
09 Décembre 2024
Frédérique Jossinet nommée à la tête de l'équipe de France de Judo
Un nouveau chapitre ambitieux s’ouvre pour France Judo qui nomme Frédérique Jossinet "Manager de l’Equipe de France". Elle aura comme mission principale de mettre en place et de manager les…
29 Novembre 2024
Un stage pour les enseignants au Japon en avril 2025
Dans le cadre d’échanges entre la Fédération Japonaise et Française de Judo, la Dojo Academy propose de nouveau son stage annuel au Japon à destination des enseignants France Judo.
25 Novembre 2024
Gévrise Émane rejoint le COMEX de l'EJU
Le 23 novembre 2024, lors du 76e Congrès ordinaire de l'Union Européenne de Judo (EJU) à Budapest, Gévrise Émane, membre du bureau fédéral de France Judo, a officiellement intégré le…