Tweet
Ces 5 et 6 février, le Paris Grand Slam fera son grand retour ! Pour cette nouvelle édition ils seront 378 judokas issus de 60 nations différentes à monter sur les tatamis de l'Accor Arena.
Côté français, 56 athlètes seront engagés : 28 pour l'équipe de France féminine et autant pour l'équipe masculine.
Certains déjà présents en octobre dernier seront de nouveau de la partie comme par exemple Shirine Boukli (-48kg), Astride Gneto (-52kg), Priscilla Gneto (-57kg), Audrey Tcheuméo (-78kg) ou encore Walide Khyar (-66kg).
Ce Paris Grand Slam marquera également le retour à la compétition internationale de nombreux champions olympiques. C'est notamment le cas de Sarah-Léonie Cysique (-57kg), Margaux Pinot (-70kg), Madeleine Malonga (-78kg) et de Romane Dicko (+78kg) chez les femmes. Du côté de la sélection olympique masculine vous retrouverez Luka Mkheidze (-60kg) et Axel Clerget (-100kg).
La jeune génération menée notamment par Romain Valadier Picard (-60kg), Chloé Devictor (-52kg), Léa Fontaine (+78kg) et Coralie Hayme (+78kg) sera également là pour briller.
À l'issue du Grand Prix du Portugal et des Open de Visé et Herstal, le comité de sélection de France Judo a annoncé les 3 athlètes qui complètent la sélection. Suite au forfait de Guillaume Chaine et Cyrille Maret, deux places étaient également à prendre. Ainsi, Joan-Benjamin Gaba (-73kg), Eniel Caroly (-90kg), Emre Sanal (+100kg) et Hermann Djiguiba (+100kg) complètent la sélection.
Le tirage au sort aura lieu le vendredi 4 février à 14h. Il sera disponible en ligne sur le site de l'IJF. Retrouvez les tableaux de la compétition en cliquant ici ! (Compte IJF requis).
Samedi 5 février |
Catégories engagées :
17h : Bloc final
|
Dimanche 6 février |
Catégories engagées :
17h : Bloc final
|
Le Paris Grand Slam 2022 se déroulera les 5 et 6 février prochains. La compétition sera diffusée en intégralité sur Sport en France.
Rejoignez également le fil Telegram "France Judo Live" pour être informés en temps réel du déroulement de la compétition en cliquant ici !
Bonne compétition à tous !
Fil d’actualité +