Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
PARIS GRAND SLAM 2019
00
s
00
j
00
h :
00
m :
00
s
semaines jours heures minutes secondes
App store Google Play

KAGAMI BIRAKI 2018

KAGAMI BIRAKI 2018
Catégorie :
le 24/01/2018

Comme le veut la tradition, la cérémonie du Kagami Biraki 2018, présidée par Jean-Luc Rougé et le vice-président, chargé de la Culture Jean-Pierre Tripet, s'est déroulée ce samedi 20 janvier.

La journée a débuté par la cérémonie du souvenir au cimetière du Plessis-Robinsons, réunissant en nombre la famille du judo autour de la tombe du maître Mikinosuke Kawaishi, fondateur du judo français, en présence de sa famille.

Dans l'après-midi, l'ensemble des participants se sont retrouvés sur le tatami de l'Institut du Judo pour la remise des hauts grades assistant également à des démonstrations d'arts martiaux pour animer cette cérémonie.


Invité de marque de cette édition 2018, Thierry Frémaux (président de l'Institut Lumière à Lyon et Directeur Général du Festival de Cannes, ceinture noire 4e dan et diplômé d'état) a présenté ses voeux au judo français et à la Confédération des Arts Martiaux en soulignant que le judo a été un atout majeur pour se faire une place dans le 7e art. Reconnaissant des valeurs communes entre notre discipline et le monde du cinéma.

 

Thierry Fremaux a reçu de la FFJudo le trophée Shin.

 

Vincent Lindon, grand acteur français, est venu saluer son ami Thierry Frémaux mais également honoré Serge Feist, nommé 9e dan, qui a été son professeur de judo.

 

 

 

Nous retiendrons de cette cérémonie l'immense émotion lors de la remise du 9e dan à Serge Feist, Guy Dupuis, Jean-Paul Coche et Patrick Vial.

Le président de la FFjudo, Jean-Luc Rougé a offert un moment exceptionnel avec les nouveaux promus 9e dan. Proposant une démonstration judo face à des jeunes ceintures noires. A l'exception de Thierry Frémaux qui s'est présenté face à Patrick Vial pour lui servir de partenaire.

 

Liste des récipiendaires 2018

 

Retrouvez toutes les photos de cette cérémonie dans la galerie photos