Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

Jujitsu - Jeux Mondiaux 2017

Jujitsu - Jeux Mondiaux 2017
Catégorie : ACTUALITÉ
le 21/07/2017

L'Équipe de France a rendez vous à Wroclaw (Pologne) pour les Jeux Mondiaux 2017 qui se dérouleront du 21 au 30 Juillet 2017. Suivez nos 7 jujitsukas français qui seront sur les tatamis les 28 et 29 Juillet pour rapporter des médailles à la délégation française ! 

LES RÉSULTATS

Dans le GEM Sports Complex de Wroclaw (Pologne), la Marseillaise aura résonné plusieurs fois et les français brillé au cours des épreuves de Jujitsu des Jeux Mondiaux. Avec un bilan de 3 médailles d'Or et 3 médailles d'argent pour 7 athlètes engagés, l'Équipe de France a régné sur ces épreuves de Jujitsu permettant à la délégation française de terminer 1re dans la discipline.

Vendredi, lors du premier jour de compétition, les bleus ont fait un sans faute lors des phases de qualifications puisque les 5 judokas engagés se sont qualifiés pour les finales. C'est d'abord Haidar ABBAS qui a montré la voie à l'équipe en remportant, après décision des arbitres, le titre en Ne-Waza dans la catégorie des - 69 kg, avant que Frédéric HUSSON en Ne-WAZA (+ 94 kg) et Laure DOUCET en Jujitsu-Combat (- 55 kg), tous deux battus en finale, ne décrochent l'argent. Restait alors Séverine NEBIE et Cloé LALANDE, engagées en Jujitsu Combat. Si Cloé LALANDE (- 70 kg) n'a pu se défaire de son adversaire, Séverine NEBIE (- 62 kg) a elle remporté son duel face à une jujitsuka italienne en lui infligeant un full-ippon (ippon dans les 3 catégories : ne-waza, projection et coup), finissant en beauté une journée proche de la perfection pour le Jujitsu français. 

 

Le lendemain, Séverine NEBIE, Haidar ABBAS et Cloé LALANDE étaient de retour sur les tatamis pour l'Open Ne-Waza mais ne sont pas parvenus à accrocher de médaille. Cloé LALANDE a échoué au pied du podium chez les femmes, tandis que les deux autres se sont inclinés dès le premier tour. Samedi, Alexandre FROMANGÉ (+ 94 kg) et Percy KUNSA (- 77 kg) étaient aussi sur les tatamis de Wroclaw pour leur entrée en compétition leurs catégories respectives de l'épreuve de Jujitsu Combat. Qualifié en demi-finales à la suite de combats serrés, Percy KUNSA a finalement cédé face à un concurrent allemand et vu ses espoirs de médaille d'or s'envoler. Renvoyé en petite finale, notre français s'est une nouvelle fois incliné, terminant au pied du podium: une journée frustrante pour notre athlète. La dernière chance de médailles reposait alors sur Alexandre FROMANGÉ. Ce dernier s'est rapidement assuré au moins une médaille d'argent en se qualifiant pour la finale sur full-ippon. Et si son duel face à un polonais évoluant à domicile s'est avéré beaucoup plus serré, il en est ressorti vainqueur, offrant ainsi un 3ème titre à la France sur ces Jeux Mondiaux.

Les Jeux Mondiaux se terminent donc avec un bilan très positif pour nos bleus. Félicitations à nos athlètes et à tout le staff entourant l'Équipe de France !

 

LE PROGRAMME

Compétition : Jeux Mondiaux 2017 - Épreuve Jujitsu

Lieu de la compétition : GEM Sports Complex, Wroclaw (Pologne)

Dates : 28/29 juillet 2017

Diffusion TV : La chaîne l'Équipe (Diffusion des finales en différé de 20h30 à 22h30), Olympic Channel

Le Programme Détaillé

Vendredi 28 Juillet :

  Catégories en compétition Horaires Prévisionnels 
Femmes

Fighting : - 55 kg, - 62 kg, - 70 kg

Ne-Waza : - 55 kg

Début des combats : 9h

Début des Phases Finales : 16h30

Hommes

Fighting : - 62 kg

Ne-Waza : - 62 kg, - 69 kg, - 77 kg, - 85 kg, - 94 kg, + 94 kg

Samedi 29 Juillet : 

  Catégories en compétition Horaires Prévisionnels 
Femmes

Duos Féminins 

Open Ne-Waza Féminin

Début des combats : 9h

Début des Phases Finales : 15h15

Hommes

Fighting : - 69 kg, - 77 kg, - 85 kg, - 94 kg, + 94 kg

Duos Masculins

Open Ne-Waza Masculin

Par Équipes Compétition par équipes

 

LA SÉLECTION 

 

A la découverte de nos Français

Severine NEBIE

Percy KUNSA

Alexandre FROMANGÉ

Laure DOUCET

Frédéric HUSSON

Chloé LALANDE