Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024

J4 CHAMPIONNATS D'EUROPE JUNIORS : LES BLEUETS RAMÈNENT LA COUPE À LA MAISON

J4 CHAMPIONNATS D'EUROPE JUNIORS : LES BLEUETS RAMÈNENT LA COUPE À LA MAISON
Catégorie : ÉQUIPE DE FRANCE JUNIORS
le 13/09/2021

Dans une journée plus que maîtrisée, l'équipe de France juniors est sacrée championne d'Europe.

Décidément les épreuves par équipes mixtes nous réussissent ! Cette génération pleine de talent est sacrée championne d’Europe. Après un début poussif et une victoire au point décisif grâce à Léa FONTAINE en quart de finale face à la Pologne, les Bleuets ont ensuite maîtrisé.

En demi-finale face à la Géorgie, Faiza MOKDAR (-57kg) a tout d'abord donné l'avantage à la France. Joan-Benjamin GABA aggrava le score alors qu'il pensait avoir perdu quelques minutes plus tôt sur un étranglement où il tapait (finalement annulé, KAPANADZE ayant touché la jambe du Français sur l'action précédente). Menée 2-0, les Géorgiens retrouvaient espoirs grâce a une victoire de Nino GULBANI face à Kaila ISSOUFI par hansoku make. C'était alors au tour de Maxime N'GAYAP HAMBOU de sortir le grand jeu en battant le champion d'Europe Nika KHARAZISHVILI. Enfin, Coralie HAYME entérina la victoire Française en contrant la Géorgienne Salomé MAKISHVILI.

Face à la Turquie en finale, les Bleuets ont déroulé. Joan-Benjamin GABA, Mélodie TURPIN, Maxime N'GAYAP HAMBOU et Léa FONTAINE ont successivement battu leur adversaire. Une victoire 4-0 et un titre de champion d'Europe juniors pour conclure parfaitement ces championnats d'Europe. Au total, les Bleuets comptabilise 9 médailles dont 4 titres.

L'ÉQUIPE DE FRANCE JUNIORS CHAMPIONNE D'EUROPE

crédit photo : EJU / Calors Feirrera

crédit photo : EJU / Calors Feirrera

REVIVEZ LE COMBAT EN FINALE DE LÉA FONTAINE :


Félicitations aux judokas et aux staffs pour cette campagne européenne réussie ! Prochain rendez-vous pour l'équipe de France juniors : les championnats du monde à Olbia du 6 au 10 octobre prochain.