Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

GRAND PRIX MARRAKECH 2019

GRAND PRIX MARRAKECH 2019
Catégorie : ACTUALITÉ
le 01/03/2019

Après deux Grands Slam organisés à Paris et Dusseldorf, l'IJF World Tour faisait cette fois étape à Marrakech pour un Grand Prix qui réunisait parmi les meilleurs judokas du moment.

Pour l'Équipe de France, la compétition se termine sur un bilan de 2 médailles d'or et une médaille de bronze.

Retrouvez tous les résultats !

RÉSULTATS :

Jour 3 : Aurélien Diesse au pied du podium.

Aurélien Diesse est passé tout près d'obtenir sa première médaille en compétition internationale dimanche à Marrakech. Qualifié en demi-finale, le Français a buté sur le Serbe Nemanja Majdov, monté un peu plus tard dans l'après midi sur la plus haute marche du podium de Marrakech. Encore en course pour le bronze, Aurélien a malheureusement ensuite buté sur Robert Florentino (DOM) qui le prive du podium. 

Jour 2 : Margaux Pinot confirme ! 

Margaux Pinot continue son superbe début d'année ! Médaillée d'argent au Grand Slam de Paris, la licenciée de l'ESBM Judo est cette fois montée au sommet du podium marocain en s'imposant dans la catégorie des - 70 kg. Tout aurait pourtant pu très vite s'arrêter pour Margaux, menée rapidement d'un waza-ari lors de son premier combat. Mais, sans paniquer, la Française a repris le dessus sur son adversaire en lui infligeant ippon pour avancer au tour suivant. Cette petite alerte passée, Margaux Pinot a ensuite poursuivi son chemin jusqu'en finale pour y affronter l'Irlandaise Megan Fletcher. Percutante et mettant son adversaire sous pression d'entrée, Margaux ne lui a laissé aucune chance en suivant au sol une attaque pour réaliser une clé de bras obligeant l'Irlandaise à arrêter le combat !

© Gabriella Sabau / IJF

Parmi les autres résultats du jour, Guillaume Chaine (- 73 kg) est passé tout près de la médaille à Marrakech, en terminant à la 5e place, défait par Antoine Bouchard (CAN). En - 63 kg, les deux représentantes françaises engagées sont présentes dans le tableau final, puisque Maëlle Di Cintio termine au pied du podium après sa défaite en finale de repêchage, alors que Manon Deketer termine à la 7e place.

Jour 1 : Retour doré pour Amandine Buchard ! 

Pour son retour à la compétition, Amandine Buchard (- 52 kg) a repris tout de suite goût à la victoire ! La Française a remporté le tournoi à Marrakech, en s'imposant par ippon en finale sur l'Espagnole Ana Perez Box. Après une entrée en lice bien gérée et un combat remporté par waza-ari, Amandine a trouvé son rythme pour remporter tous ses autres combats par ippon et monter sur le podium sans jamais avoir vraiment tremblé. Avec cette victoire, la Française entame son parcours vers Tokyo de la plus belle façon et fait le plein de confiance avant les futures échéances internationales !

© Emanuele Di Feliciantonio / IJF

La deuxième médaille française du Jour est pour Mélanie Clément ! Particulièrement déçue par sa 5e place lors de sa dernière compétition internationale à Paris, la Française a cette fois-ci accroché le podium grâce à sa victoire par ippon sur Shira Rishony (ISR) lors de la finale de repêchage des - 48 kg.  

© Emanuele Di Feliciantonio / IJF

Parmi les autres résultats, Automne Pavia, battue en finale de repêchage des - 57 kg, signe une nouvelle 5e place alors que Blandine Pont (- 48 kg), sélectionnée de dernière minute, termine 7e du Grand Prix de Marrakech.

PROGRAMME :