Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération

FRANCE JUDO LANCE SA FONDATION

FRANCE JUDO LANCE SA FONDATION
Catégorie : ACTUALITE FEDERALE
le 21/12/2022

La Fédération lance la Fondation France Judo. Placée sous l'égide de la Fondation du Sport Français, la Fondation France Judo permettra de financer des projets solidaires, inclusifs et responsables grâce aux dons de mécènes. 

Particuliers comme entreprises pourront ainsi contribuer à des projets visant au développement du judo en France (1 000 DOJOS, Itinéraire des Champions, Para Judo, Judo Pro League, Lutte contre les violences...), mais aussi à construire l’Héritage des Jeux de Paris 2024 en s’appuyant sur la pratique et les valeurs du judo auprès des plus jeunes, des personnes handicapées, malades ou en difficulté.


"Les projets portés par la Fondation sont nombreux et portent en eux les valeurs qui sont les nôtres. Nous avons besoin de toutes les énergies pour relever ces défis d’aujourd’hui et de demain."

Stéphane NOMIS, Président de France Judo

"Je me réjouis du lancement officiel de la Fondation France Judo, qui va mettre en avant des projets sociaux et innovants pour développer le judo et sa pratique. La Fondation du Sport Français est fière d’accueillir en son sein cette nouvelle fondation de fédération, notre reconnaissance d’utilité publique va permettre aux mécènes de la Fondation France Judo de donner en bénéficiant des avantages du mécénat sportif."

Thierry BRAILLARD, Président de la Fondation du Sport Français

Retrouvez tous les projets de la Fondation et les mécènes sur www.fondationfrancejudo.fr


Réunis le 14 décembre au Dojo de Paris à l'occasion d'une soirée de lancement, les 9 premiers mécènes de la Fondation France Judo ont pu signer une convention de mécénat en présence du Président de France Judo Stéphane NOMIS et du Président de la Fondation du Sport Français Thierry BRAILLARD.

Quelques photos de l'événement