AG Élective 2024 : un vote en distanciel ouvert aux clubs
L'Assemblée Générale Élective de la FFJDA se tiendra du 17 au 19 octobre 2024 par voie électronique. Pour la première fois, le vote sera ouvert aux clubs.
Comme pour chaque nouvelle olympiade, le début de saison sera marqué par l'organisation de l'Assemblée Générale Élective. Cette année, conformément aux évolutions statutaires de la FFJDA, le scrutin pour la liste principale du Conseil d'Administration (22 membres et 4 suppléants) des 4 prochaines saisons sportives sera ouvert aux clubs. Six sièges seront réservés aux représentants des arbitres et commissaires sportifs (2), des enseignants (2) et des athlètes de haut niveau (2).
TOUT SAVOIR SUR LES ÉLECTIONS FÉDÉRALES 2024 Découvrir la procédure pour voter
Chaque club, représenté par son président (ou un autre représentant du club (licencié dans celui-ci) en cas d'indisponibilité de celui-ci), dispose d’un nombre de voix déterminé en fonction du nombre de licences qu’il détient pour l’année sportive précédant l’assemblée générale arrêté au 31 août de la saison précédente, soit au 31 août 2024, selon le barème suivant :
- 1 voix de droit attribuée aux clubs de 4 licences et plus ;
- de 51 à 300 licences : 1 voix supplémentaire par tranche complète de 50 ;
- au-delà de 300 licences : 1 voix supplémentaire par tranche complète de 100.
Sur le même sujet...
19 Décembre 2025
France Judo et Pokémon unissent leurs univers autour du jeu et des valeurs
France Judo annonce un partenariat inédit avec le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon, unissant deux univers emblématiques autour du jeu, du combat et de valeurs communes.
12 Décembre 2025
Kagami Biraki - samedi 17 janvier 2026
Le samedi 17 janvier 2026 aura lieu le Kagami Biraki, un évènement annuel exceptionnel qui met à l'honneur les hauts gradés du judo français.
26 Novembre 2025
Les Centres Nationaux de Judo, un nouvel élan pour France Judo
Avec les sites d’Orléans (Loiret) et de Lormont (Gironde) inaugurés depuis la rentrée, ce sont deux nouvelles structures dédiées à l’excellence sportive que vient de se doter le judo français.