Carnet noir : Guy Magnana (8e dan)
France Judo a la grande tristesse de vous faire part du décès de MAGNANA Guy, 8ème dan, survenu le 22 janvier 2024 à 88 ans.
Guy Magnana a laissé une empreinte impérissable dans le monde du judo provençal, laissant derrière lui un héritage riche et inspirant. Sa passion pour cet art martial a guidé sa vie. Son enseignement de haute qualité a marqué des générations de judokas. En tant que pionnier du judo en Provence, il a non seulement transmis les techniques de cet art, mais aussi les valeurs profondes qu’il représente : le respect, la discipline, la persévérance.
Ses qualités humaines, sa bienveillance et son esprit déterminé ont façonné un environnement dans lequel ses élèves ont pu, non seulement, développer leurs compétences physiques et techniques, mais aussi cultiver des valeurs qui vont au-delà du tapis de judo. Guy a été un mentor, un guide et une source d'inspiration pour de nombreux judokas, contribuant ainsi à forger des individus équilibrés et respectueux.
Guy a reçu en 1992 la Palme d’Or et la Médaille de Vermeil du Grand Conseil des Ceintures Noires en 2017.
Sur le même sujet...
02 Décembre 2024
Carnet noir : Décès de Jacques Le Berre
FRANCE JUDO a la grande tristesse de vous faire part du décès de Jacques LE BERRE, 9ᵉ dan, survenu à l’âge de 87 ans, le 2 décembre 2024.
30 Octobre 2024
Carnet noir - Cyril Pages, la famille du judo en deuil
C’est avec une immense tristesse que France Judo a appris la disparition de Cyril Pages, entraîneur de l’équipe de France de para judo. Cyril a été un acteur majeur…
11 Juillet 2024
Carnet noir : Claude Dubos, 7ème dan
France Judo a la grande tristesse de vous faire part du décès de Claude DUBOS, 7ème dan, survenu à 80 ans le 11 juillet 2024.