Coupe de France minimes Crédit Agricole 2017 - Les féminines du Loiret en OR !
Comme l’année dernière, l’Arténium de Ceyrat (63) accueille la Coupe de France minimes Crédit Agricole par équipes de départements. 64 équipes féminines de départements étaient réunies pour cette première journée de compétition au terme de laquelle l’équipe du Loiret est montée sur la plus haute marche du podium.
Podium des équipes féminines

1. Loiret (45)
Le Loiret remporte la Coupe de France minime @CreditAgricole par équipes de départements chez les féminines !????#bravo #JudoCeyrat #CDFminimes pic.twitter.com/VETW3luF07
— FF Judo (@ffjudo_officiel) 27 octobre 2017

2. Seine-Maritime (76)

3. Gironde (33)

3. Yvelines (78)
>Tous les résultats
Les chargés de communication
La Coupe de France minimes Crédit Agricole a la particularité d’être organisée par les minimes (chaque minime est athlète, commissaire sportif, arbitre ou chargé de communication de son équipe).
Les minimes chargés de communication ont ainsi pour mission de faire la promotion du parcours de leur équipes. Tour à tour photographe, rédacteur, community manager, l'objectif est pour eux de produire du contenu qu'ils pourront ensuite partager avec leurs coéquipiers et leur comité.
Ce week-end certains chargés de communication ont eu l’occasion de réaliser des interviews et passer un moment unique avec Jean-Luc ROUGÉ, Président de la FFJDA, et Emilie ANDÉOL, championne olympique et marraine de la compétition.

Jean-Luc ROUGÉ interviewé par Héloïse, chargée de communication du Bas-Rhin, Louis et Camille, chargés de communication de la Somme, Meloyn, chargé de communication du comité du Finistère, Nathan, chargé de communication du Morbihan, et Loan, chargée de communication de la Dordogne.

Emilie ANDÉOL pose avec les chargés de communication qui l'ont interviewée.
Nathan, 14 ans, chargé de communication du Morbihan : "C'était une super expérience ! J'ai aimé leur poser des questions pour mieux les connaître car ce sont des personnes qu'on ne voit qu'à la TV ! Dommage que l'année prochaine je sois trop vieux pour revenir."
Héloïse, 13 ans, chargée de communication du Bas-Rhin : "C'est une chance, c'est peut-être la seule occasion de notre vie de les rencontrer."
Damien, 13 ans, chargé de communication du Val-de-Marne : "Je suis très content d'avoir pu rencontrer Emilie en vrai ! Elle a répondu à toutes nos questions ! Maintenant je vais mettre l'interview dans l'article que je vais écrire pour mon comité."
Sur le même sujet...
30 Mars 2026
Championnat de France kata 2026 : Les résultats
Le 28 mars dernier, le Gymnase Bernard Chabot (La Garde) accueillait le championnat de France kata 2026. Retrouvez les résultats dans cet article.
28 Mars 2026
Championnat de France individuel juniors 2026 : Tous les résultats
Les 28 et 29 mars, le Grand Dôme de Villebon accueille le Championnat de France individuel juniors. Retrouvez tous les résultats dans cet article.
21 Mars 2026
Coupe de France individuelle minimes 2026 : Tous les résultats
Les 21 et 22 mars, le Grand Dôme de Villebon accueille la Coupe de France individuelle minimes. Retrouvez tous les résultats dans cet article.