Les 752 premiers clubs France Judo labellisés
France judo a lancé sa première campagne de labellisation pour encourager les clubs volontaires de judo à se développer et à être reconnus pour leur qualité d'enseignement et leur engagement.
1 508 clubs ont enclenché la procédure de labellisation et 1 278 clubs ont transmis leur demande de label complète pour une instruction de leurs comités départementaux respectifs.
La commission nationale des labels s’est réunie le mardi 06 juin dernier pour valider la labellisation des clubs 2023 :
.png)
Découvrez la liste des clubs labellisés 2023
En fonction du niveau de label obtenu, les clubs auront accès à des bons d'achat et des prix remisés sur la boutique officielle France Judo, via un accès spécifique depuis l'extranet, où ils pourront bénéficier d'une large gamme d’objets promotionnels. Un courrier de félicitations sera également envoyé aux collectivités de chaque club labellisé courant juin.
Ces clubs pourront également, dès la semaine prochaine, télécharger une attestation de labellisation spécifique à leur niveau de labellisation dans leur espace club de l’extranet.
Dans le cadre de la campagne de rentrée des clubs, les bons numéraires et prix remisés seront également applicables à l’ensemble des clubs affiliés qui n’ont pas répondu cette année aux différents critères ou qui n’ont pas souhaité encore s’inscrire dans cette démarche.
Une campagne de labellisation sera reconduite en 2024.
Sur le même sujet...
12 Décembre 2025
Kagami Biraki - samedi 17 janvier 2026
Le samedi 17 janvier 2026 aura lieu le Kagami Biraki, un évènement annuel exceptionnel qui met à l'honneur les hauts gradés du judo français.
26 Novembre 2025
Les Centres Nationaux de Judo, un nouvel élan pour France Judo
Avec les sites d’Orléans (Loiret) et de Lormont (Gironde) inaugurés depuis la rentrée, ce sont deux nouvelles structures dédiées à l’excellence sportive que vient de se doter le judo français.
21 Novembre 2025
Kata sportif : Au service du judo et des clubs
Trop souvent associé au passage de grades, le kata sportif est en réalité un moteur de progression et d’épanouissement largement sous-estimé.