Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération

CHAMPIONNATS D'EUROPE JUNIORS 2021 - DÉCOUVREZ LA SÉLECTION !

CHAMPIONNATS D'EUROPE JUNIORS 2021 - DÉCOUVREZ LA SÉLECTION !
Catégorie : ÉQUIPE DE FRANCE JUNIORS
le 16/08/2021

Larbi Benboudaoud a dévoilé la liste des judokas qui participeront aux championnats d’Europe Juniors prévus du 9 au 12 septembre prochain au Luxembourg. 

Larbi Benboudaoud, Directeur de la Haute Performance : 

Nos Juniors ont déjà fait quelques sorties internationales et les résultats ont été positifs. Nous avons une belle équipe de France, chez les féminines comme chez les masculins, qui sera compétitive malgré quelques blessés. Nos jeunes devront profiter de la dynamique lancée par leurs ainés pendant les Jeux Olympiques de Tokyo. Parmi cette génération, certains jeunes participeront peut-être aux Jeux de Paris 2024 : pour eux, tout commence maintenant. Il leur faut suivre cette lancée et faire de beaux championnats d’Europe et championnats du monde qui arriveront très rapidement par la suite.

Gilles Bonhomme, Entraineur National des Juniors :

Nos juniors arrivent sur les championnats d’Europe avec peu de repères vis-à-vis de la concurrence internationale, mais nous savons qu’ils sont tous capables de bien figurer. Ils ont tous suivi les performances de nos seniors à Tokyo ; cela donne de la confiance et de la motivation. Nous aurons aussi des féminines qui seront nos leaders avec Léa Fontaine et Faiza Mokdar qui cumulent à elles deux 5 titres européens en Cadets et Juniors. Il y a l’ambition de faire de belles choses. Contrairement aux années précédentes, les championnats du monde arriveront très rapidement après (6 au 10 octobre 2021) et l’enchaînement sera difficile ; c'est important de se focaliser sur le fait d’y aller étape par étape et de briller au Luxembourg avant de se consacrer aux mondes.