Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Compétitions internationales

Championnats d'Europe 2018 - Résultats de la 2e journée

27/04/2018
A l'issue de cette deuxième journée de compétition, Clarisse AGBEGNENOU est désormais TRIPLE CHAMPIONNE D'EUROPE ! Alpha DJALO (-81kg) se classe 7e. Les autres Français en lice sont éliminés dès leur premier combat.
 
 

Clarisse AGBEGNENOU, CHAMPIONNE D'EUROPE 2018

Notre vice-championne olympique retrouve sa rivale Tina TRSTENJAK (SLO) en finale. A égalité en nombre de confrontations depuis la victoire de Clarisse au championnats du monde derniers à Budapest, la sociétaire du RSC Champigny (94) prend désormais l'avantage en remportant le combat au golden score. Après sa médaille olympique et ses deux titres de championne du monde, Clarisse s'adjuge ainsi à Tel Aviv un 3e titre européen. 
Podium des -63kg : 1. Clarisse AGBEGNENOU (FRA) 2. Tina TRSTENJAK (SLO) 3. Lucy RENSHALL (GBR) 3. Martyna TRAJDOS

 

 

Alpha DJALO (-81kg) se classe 7e

Pour sa première participation à des championnats d'Europe seniors, Alpha s'incline en repêchages face au Portugais Anri EGUTIDZE.
 
 
 
>>>>Plus de photos sur notre galerie

 

Mot de Stéphane TRAINEAU, Directeur des Equipes de France, après cette 2e journée de compétition 

C’est une journée très partagée. Tout d’abord, le titre de Championne d’Europe de Clarisse AGBEGNENOU qui, selon elle, n’était pas dans une grande journée. Elle a été capable de mobiliser ses ressources pour sortir des matchs quand il le fallait. Ce n’est pas qu’une médaille d’or pour elle, c’est aussi beaucoup d’enseignements pour la suite de la saison et notamment les championnats du monde. Il y a également une satisfaction pour Alpha DJALO qui pour ses premiers championnats d’Europe seniors, termine 7e. Le podium était à sa portée mais malheureusement il perd trop vite en finale de repêchage. Pour le reste, nous avons eu des premiers tours trop rapides que ce soit pour Jonathan ALLARDON ou pour Luca OTMANE. Marie-Eve GAHIÉ faisait partie des favorites, c’est une mauvaise surprise de ne pas la voir sur le podium.
Demain, il y a un gros potentiel de médailles avec Audrey TCHEUM?ÉO, Madeleine MALONGA et Romane DICKO qui découvrira les championnats d’Europe seniors pour la première fois. Pour les masculins, Axel CLERGET et Cyrille MARET, qui ont été médaillés l’année dernière, auront un statut à défendre. Hamza OUCHANI chez les lourds doit saisir sa chance.

Sur le même sujet...