Chargement

ASSEMBLÉE GENERALE FFJUDO 2018

10/04/2018

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2018 - MONTPELLIER

Les assises et l’assemblée générales de la fédération se sont tenues la semaine passée les 13, 14 et 15 avril à Montpellier.

Les travaux ont débuté le vendredi par les ateliers riches en échanges sur le thème : qu’attend le club de la fédération. Les éléments de réflexion

seront relayés dans le prochain dojo info club qui parait périodiquement sur internet et qui totalise pour chaque numéro plus de 12 000 consultations (non cumulées).

Le samedi était consacré pour le matin aux propositions du secteur sportif sur les évolutions des règles travaillées en amont lors des assises de janvier. Cette concertation positive a abouti à des propositions modifiées et adaptées à la demande des délégués des clubs pour être votées le dimanche à une très grand majorité.

Le samedi après-midi, des nouveaux projets  de formation et d’information permanente des dirigeants de clubs ont également été présentés avec notamment un service au club destiné à leur mettre à disposition des outils pour les accompagner dans toutes leurs actions par l’anticipation selon leur propre calendrier d’activités. Ces actions nouvelles reposent sur un développement une adaptation de notre informatique qui doit se mettre au service de tous les clubs et de nos licenciés en septembre notamment grâce à l’accès à leur espace club.

Un projet de licence découverte  a également été proposé pour permettre d’accueillir des non licenciés au sein de nos activités pour une année expérimentale dans trois ligues Occitanie, Auvergne Rhône Alpe et Nouvelle Aquitaine.

Le dimanche était consacré au vote des résolutions avec notamment la création conformément à la loi d’un comité d’éthique fondé sur le respect des valeurs pour toutes les catégories en action de notre fédération.

L’acquisition du grand dôme de Villebon et la présentation du projet d’extension nous a fait entrer pleinement dans la préparation olympique de Paris 2024 et va impulser une dynamique sans pareille en termes de sport et formation pour notre fédération.