Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération

4 JUDOKAS FRANÇAIS AUX DEAFLYMPICS

4 JUDOKAS FRANÇAIS AUX DEAFLYMPICS
Catégorie : COMPÉTITION
le 11/03/2022

Les 24eme Deaflympics se tiendront du 1 au 15 mai 2022 à Caxias do Sul au Brésil. Découvrez les athlètes qui représenteront la France dans les épreuves judo. 

Dans ces jeux mondiaux réservés aux personnes sourdes ou malentendantes, la délégation française sera composée de 95 athlètes répartis dans 10 disciplines : athlétisme, badminton, bowling, cyclisme, foot, golf, tennis, natation, volley et.. Judo. Les épreuves de judo se dérouleront les 3, 4 et 5 mai 2022.  Quatre judokas viendront avec l'ambition de décrocher l’or comme Camille Brasse (-73kg), médaillé d'or en 2013 et champion du monde en 2018, ou encore Raphael Ourednik (-81kg), récent champion du monde des sourds à Versailles en 2021. 

Arthur Repiquet en -100kg et Amadou Meité en +100kg auront aussi de grandes chances de médailles.

LA SELECTION

Antoine Hays, directeur du para judo, livre son ressenti à deux mois de l'ouverture des Deaflympics :

« À la suite des très bons championnats du monde de judo à Versailles en octobre 2021, nos 4 français, déjà médaillés internationaux sur le circuit, continue leur préparation pour cet évènement important qui se déroule tous les 4 ans. L’ambition de revenir avec 3 médailles pour 4 engagés est de mise vu l’engagement de nos judokas sur les stages de préparation. Soulignons et remercions aussi les partenaires d’entraînements des pôles ainsi que les responsables qui nous accueillent et nous permettent de nous entraîner dans de très bonnes conditions. »