Les voeux 2026 du président - France Judo

Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu

Les voeux 2026 du président

Chers amis judokas,

En ce début d'année 2026, je veux vous adresser mes vœux les plus sincères. Des vœux de santé, d'engagement et surtout de confiance dans notre sport et dans le judo. L'année 2025 a été une année forte pour France Judo. Une année de résultats, une année de consolidation.

Une année qui confirme une chose essentielle, la France est une grande nation de judo. Nos athlètes ont brillé sur les tatamis du monde entier, à l'image de Joan-Benjamin Gaba, champion du monde. Nos clubs ont continué à faire vivre le judo partout sur le territoire et notre fédération s'est renforcée avec une dynamique solide, humaine et responsable. Cette force, elle repose avant tout sur vous, vous, les professeurs, les bénévoles, les dirigeants.

Les élus et les salariés, celles et ceux qui chaque jour transmettent bien plus qu'un sport, des valeurs, un cadre, une exigence, une éducation. En 2026, nous allons poursuivre cette dynamique avec une ambition claire, être toujours plus utile au club, simplifier leur quotidien et moderniser nos outils avec un outil de monétique par exemple, mais aussi renforcer la visibilité de nos compétitions et de nos disciplines avec du judo Manager.

Mais au-delà des projets, notre responsabilité est plus large. Le judo a un rôle essentiel dans la société, un rôle d'inclusion, de protection, de respect, de transmission. Nous continuerons à être fermes et exemplaires face à toutes les formes de violence et de dérive, notre regard est aussi tourné vers l'avenir. L'ambition olympique et paralympique est intacte. Le cap est fixé vers Los Angeles 2028 avec exigence, lucidité mais aussi détermination.

Je veux enfin remercier nos partenaires privés et institutionnels qui nous accompagnent et qui croient à nos côtés, à la force du judo. Cette année, nous célébrerons ensemble l'anniversaire des 80 ans de la Fédération française de judo. 2026 doit être une année de confiance, de rassemblement mais aussi d'engagement collectif. La France est une grande nation de sport, la France est une grande nation de judo. Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2026. Et vive le judo.

Stéphane Nomis
Président de la Fédération Française de judo, jujitsu et disciplines associées