Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024

RENOUVELLEMENT DU PARTENARIAT AVEC LA MARQUE MIZUNO

RENOUVELLEMENT DU PARTENARIAT AVEC LA MARQUE MIZUNO
Catégorie : PARTENARIATS
le 01/06/2021

La Fédération Française de Judo officialise le renouvellement de sa collaboration avec l’équipementier japonais Mizuno pour les tenues de compétitions (judogis). Dans la continuité de son engagement depuis 4 ans, Mizuno est fier d’écrire un nouveau chapitre avec ce partenariat stratégique.

Ainsi l’ensemble des équipes de France hommes et femmes (Cadets, Juniors, Seniors, Kata, Jujitsu et Para-judo) porteront les judogis Mizuno conçus spécialement pour eux sur toutes les compétions internationales : IJF World Tour (Grand Prix, Grand Slam et Master), Championnats d’Europe, Championnats du Monde et Jeux Olympiques et Paralympiques. Toujours en quête de performance et de réussite, nous partageons des convictions et des valeurs communes "REACH BEYOND" (dépasser ses limites). 

Les nombreux titres de la Fédération Française de Judo ont permis à la France de se hisser sur les plus hautes marches des podiums internationaux et de tenir actuellement le rang de 2e nation au classement mondial. Lors des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, dans le pays natal de son sport et de son partenaire Mizuno, la Fédération Française de Judo pourra compter sur son équipe de France composée des meilleurs judokas mondiaux pour faire briller les couleurs de la France.

Grâce à son savoir-faire centenaire, Mizuno propose des produits techniques parmi les meilleurs du marché. Dans cet esprit, la marque au "runbird” conçoit des produits spécifiques à la pratique du judo depuis 1964 et participe à promouvoir cette discipline à travers le monde. Aujourd’hui portée par les meilleurs judokas du monde, Mizuno est la marque numéro 1 sur les podiums internationaux. Cette expérience est mise au service de la Fédération Française de Judo afin de l’accompagner de la meilleure des façons.

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la philosophie de Mizuno qui consiste à participer au développement de la pratique du sport dans la société. Mizuno est une marque multi-catégorie qui sait répondre de façon adaptée aux besoins spécifiques des différents types de pratiquants : loisir, réguliers et haut niveau. Au-delà d’équiper le haut niveau international, Mizuno accompagnera la Fédération Française de Judo en tant que Fournisseur Officiel dans ses actions nationales, tant au niveau sportif qu’au niveau de la communication et des animations visant à développer la pratique du judo sur le territoire.

LES PREMIÈRES RÉACTIONS :

« La Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées est ravie de poursuivre cette collaboration et de continuer à faire profiter nos championnes et champions mais aussi l’ensemble de nos pratiquants de l’expertise de Mizuno et de la qualité de ses produits. »

Stéphane NOMIS, Président de la FFJDA

« Au-delà de nos intérêts communs, nous avons construit ces dernières années une telle qualité de partenariat avec la Fédération Française de Judo et les athlètes qu’il nous semblait tout naturel de poursuivre cette belle aventure humaine. Les retombées médiatiques suite aux retransmissions des compétitions de l’équipe de France permet de consolider notre positionnement dans le Judo mais également d’accroître notre notoriété en tant que marque multi catégories. »

Nicolas HOPE, Directeur Général de Mizuno France