Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

RENOUVELLEMENT DE LA CONVENTION FFJUDO/POLICE NATIONALE

Catégorie : ACTUALITÉ
le 21/02/2019

Depuis bientôt 13 ans, la Police Nationale et la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées (FFJDA) ont signé une convention de partenariat visant, d’une part, à faciliter la connaissance et l’accès aux métiers de la Police nationale et, d’autre part, à promouvoir un meilleur dialogue "police/population" en direction des jeunes.

© Philippe Rabouin / FFJudo

Le renouvellement de ce partenariat, appelé « ensemble pour un avenir citoyen », vise à amplifier l’impact du recrutement des sportifs au sein de la Police Nationale et la transmission de ses valeurs auprès des presque 600 000 licenciés de la FFJDA.

Convaincue des apports réciproques entre le monde sportif et la Police Nationale, la Fédération Sportive de la Police nationale, FSPN, s’est associée à ce partenariat et missionnera les membres de l’équipe de France police de judo pour animer les échanges sportifs et verbaux.

C’est le 9 février 2019, à l’occasion du Grand Slam 2019, soit la 45ème édition du plus grand tournoi international de judo que Jean-Luc ROUGE le président de la FFJDA a accueilli Brigitte JULLIEN, présidente de la FSPN et Alain WINTER, Commissaire Divisionnaire représentant DGPN/DCRFPN pour cosigner cette convention préalablement visée par M. Eric MORVAN, Directeur Général de la Police Nationale.

C’est sous le regard attentif de Gilles QUENHERVE, directeur des sports au ministère des sports et de Jean-Michel RONCERO contrôleur général de la police nationale, président du cercle des VIP ceintures noires que de riches échanges ont eu lieu autour de cet instant convivial et médiatisé.

À saluer, Séphora CORCHER et Réda SEDDOUKI, jeunes judokas bénéficiant du dispositif des adjoints de sécurité sportifs de haut niveau de la Police nationale qui nous ont fait l'honneur également d'être présents.

© Philippe Rabouin / FFJudo