Les Kimonos d'Or 2016 - Retour sur la soirée
Les Kimonos d'Or 2016 se sont déroulés mardi 29 novembre dans un Institut du Judo complètement redécoré pour l'occasion. Plus de 250 personnes étaient présentes à la soirée qui récompensait les meilleurs judokas de l'olympiade.
Une soirée au profit de Cé Ke Du Bonheur

Les Kimonos d'Or était cette année au profit de Cé Ke Du Bonheur, une association présidée par Hélène SY qui vient en aide aux enfants et aux adolescents hospitalisés. L'association à qui la FFJUDO a remis un chèque de 20 000 euros recevra en plus les 5 000 euros de billets de tombola vendus au cours de la soirée au public présent.
Des artistes présents
Les Kimonos d'Or ont eu le plaisir d'accueillir, en plus des acteurs du judo français, de nombreux artistes tels que Omar SY, le parrain de l'événement, Valérie DAMIDOT et Leïla BEKHTI, les marraines de Cé Ke Du Bonheur, ainsi que Ben L'Oncle Soul et Cut Killer qui ont animé la soirée.
Un diner signé Thierry MARX
Le célèbre cuisinier ceinture noire de judo a signé le menu mis en place par le traiteur "solidaire" Té Créateurs d'Instants.
Les judokas récompensés
Les athlètes récompensés ont été désignés en fonction des points acquis lors de leurs participations et résultats aux championnats d’Europe, du monde et des JO.



Sur le même sujet...
19 Décembre 2025
France Judo et Pokémon unissent leurs univers autour du jeu et des valeurs
France Judo annonce un partenariat inédit avec le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon, unissant deux univers emblématiques autour du jeu, du combat et de valeurs communes.
12 Décembre 2025
Kagami Biraki - samedi 17 janvier 2026
Le samedi 17 janvier 2026 aura lieu le Kagami Biraki, un évènement annuel exceptionnel qui met à l'honneur les hauts gradés du judo français.
26 Novembre 2025
Les Centres Nationaux de Judo, un nouvel élan pour France Judo
Avec les sites d’Orléans (Loiret) et de Lormont (Gironde) inaugurés depuis la rentrée, ce sont deux nouvelles structures dédiées à l’excellence sportive que vient de se doter le judo français.