
La promotion des haut gradés 2023 dévoilée
À la suite des Journées des Hauts Grades organisées en novembre dernier, la CSDGE, réunie jeudi 7 décembre, a officialisé la promotion des haut gradés 2023.
La promotion 2023 réunit 43 haut gradés dont deux 8e dan : Raymond-Yves Cairaschi et Pierre Blanc. Cette année, ils seront 18 à décrocher leur ceinture blanche-rouge en obtenant le 6e dan. Les haut gradés recevront officiellement leur nouvelle ceinture à l'occasion du Kagami Biraki, organisé le 14 janvier prochain au Dojo de Paris.
La promotion des haut gradés 2023
À l'occasion des Journées Nationales des Hauts Grades, les caméras de France Judo ont suivi les candidats engagés dans l'examen du 6e dan. Prestations techniques, oraux de soutenance des contributions, découvrez les coulisses de cet examen :
Sur le même sujet...

29 Juillet 2025
À Nara, le judo comme langage commun entre France Judo et Kyocera
Au Japon, les athlètes de l’équipe de France masculine de judo ont récemment partagé un moment unique avec les collaborateurs de KYOCERA Document Solutions, entreprise de renommée mondiale, lors d’une…

26 Juillet 2025
Dojo Academy : Haute Performance, et si on se formait autrement ?
La transmission des savoirs constitue un enjeu fondamental pour France Judo qui développe depuis plusieurs années, au sein de la Dojo Academy, des formations, du CQP au DESJEPS en passant…

26 Juillet 2025
Dojo Jean-Paul Coche (Marseille) : quand le judo change des vies
Dans le onzième arrondissement de Marseille, dans ce quartier de La Bricarde en pleine mutation, le Dojo Jean-Paul Coche, inauguré en janvier dernier et animé par le club du Kodokan…