La promotion des haut gradés 2023 dévoilée
À la suite des Journées des Hauts Grades organisées en novembre dernier, la CSDGE, réunie jeudi 7 décembre, a officialisé la promotion des haut gradés 2023.
La promotion 2023 réunit 43 haut gradés dont deux 8e dan : Raymond-Yves Cairaschi et Pierre Blanc. Cette année, ils seront 18 à décrocher leur ceinture blanche-rouge en obtenant le 6e dan. Les haut gradés recevront officiellement leur nouvelle ceinture à l'occasion du Kagami Biraki, organisé le 14 janvier prochain au Dojo de Paris.
La promotion des haut gradés 2023
À l'occasion des Journées Nationales des Hauts Grades, les caméras de France Judo ont suivi les candidats engagés dans l'examen du 6e dan. Prestations techniques, oraux de soutenance des contributions, découvrez les coulisses de cet examen :
Sur le même sujet...
13 Décembre 2024
Semaine riche pour les Relations Internationales de France Judo
Durant la semaine du 2 décembre, la Fédération Française de Judo a participé à deux événements importants pour le développement du judo à l'étranger.
13 Décembre 2024
McDonald's et France Judo s'engagent pour l'emploi des professeurs de judo
McDonald’s France et la Fédération Française de Judo s’allient pour le lancement d’une charte d’engagement en faveur de l’emploi des enseignants de judo au sein des restaurants McDonald’s pour une…
13 Décembre 2024
Les récipiendaires des hauts grades 2024 sont connus
Suite aux examens nationaux des hauts grades qui se sont déroulés les 8,9 et 10 novembre derniers au Dojo de Paris, la commission plénière de la CSDGE s'est réuni le…