Gévrise Émane rejoint le COMEX de l'EJU
Le 23 novembre 2024, lors du 76e Congrès ordinaire de l'Union Européenne de Judo (EJU) à Budapest, Gévrise Émane, membre du bureau fédéral de France Judo, a officiellement intégré le COMEX de l'EJU.
Cette nomination a été annoncée par László Tóth, réélu président de l'EJU pour un second mandat de quatre ans.
Ancienne championne du monde et médaillée olympique, Gévrise Emane est l'une des figures les plus emblématiques du judo français. Forte de son expérience exceptionnelle, elle met aujourd'hui son expertise au service de la stratégie de l'EJU, pour soutenir le développement du judo européen sur les plans sportif et pédagogique à l’approche de 2025.
Réaction de Gévrise Émane :
"Très ravie de rejoindre le comité exécutif de l’UEJ et de me lancer dans cette nouvelle expérience qui représente un véritable enjeu pour moi. Avec cet engagement de collaborer efficacement avec mes collègues de l'EJU. Je pense que c’est une bonne chose d’accueillir de nouveaux visages ce qui est, à mon sens, bénéfique pour le développement du judo. Dans un premier temps, j’aimerais commencer par un échange avec notre vice-présidente pour l'éducation, Kristiina Pekkola, afin de lui soumettre mes idées et évaluer leur adéquation avec les objectifs de l'équipe. J’espère les mettre en œuvre en parallèle des initiatives déjà en place."

© EJU / Gabi JUAN
Sur le même sujet...
26 Novembre 2025
Les Centres Nationaux de Judo, un nouvel élan pour France Judo
Avec les sites d’Orléans (Loiret) et de Lormont (Gironde) inaugurés depuis la rentrée, ce sont deux nouvelles structures dédiées à l’excellence sportive que vient de se doter le judo français.
21 Novembre 2025
Kata sportif : Au service du judo et des clubs
Trop souvent associé au passage de grades, le kata sportif est en réalité un moteur de progression et d’épanouissement largement sous-estimé.
14 Novembre 2025
Les bienfaits du judo sur le corps, l’esprit et la société – Étude nationale France Judo 2025
L’Étude nationale France Judo 2025, menée auprès de 13 922 répondants, révèle les bénéfices physiques, psychologiques et sociaux d’une pratique accessible à tous.