Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

Du judo sur le Pont des Arts !

Du judo sur le Pont des Arts !
Catégorie : ANIMATION
le 25/06/2018
La deuxième édition de « Paris en mode JO » a eu lieu samedi 23 juin sur les quais de Seine de la capitale. Le judo était représenté sur le Pont des Arts où des tapis avaient été installés.
 
Plus de 300 personnes ont eu l’opportunité de monter sur les tatamis pour s’initier au judo en compagnie de plusieurs champions. Max, 11 ans, est l’un d’entre eux. « Aujourd’hui j’ai fait l’initiation judo car j’aime bien ce sport. J’en fais depuis 5 ans. Mais c’est la première fois que je fais du judo avec des champions ! J’aime bien car j’ai appris de nouvelles techniques ! En plus c’est original de faire du judo sur un pont car d’habitude je fais du judo dans un espace fermé. Je vais garder un bon souvenir de cette journée olympique et s’il y en a une l’année prochaine je reviendrai ! »


 
 
Alpha DJALO, Agathe DEVITRY, Chloé DOLLIN, Arman KALATIAN et Prescillia LEZE ont ainsi pu animer plusieurs séances de la journée.
Sous les yeux d'Alpha DJALO, Agathe DEVITRY fait un petit combat avec une jeune fille
 
La championne de France parajudo Prescilla LEZE en garde un bon souvenir : « Ca fait plaisir de voir du monde qui vient découvrir notre discipline. De voir tous ces enfants, ça me rappelle quand j’étais petite. Quand j’étais timide et j’avais du mal à aller vers les autres. Les enfants étaient contents de combattre face aux plus grands. J’ai adoré ! »
Alpha DJALO qui a animé plusieurs séances de judo déclare : « C’était la première fois que je participais à cette Journée Olympique. C’était assez plaisant de partager avec des personnes qui ne connaissent pas vraiment le judo. On a un beau temps, un très beau cadre. C’était également la première fois que j’anime des séances et j’y ai pris plaisir. Cette journée m’a mise dans de bonnes conditions pour aller faire des compétitions*. Je suis content de l’avoir faite car ce genre de journée nous rappelle que le judo est un sport sur lequel il faut prendre du plaisir. »
 
En milieu d’après-midi les participants ont eu le plaisir de voir arriver Anne-Sophie MONDIERE, triple médaillée mondiale et quintuple championne d’Europe, et Axel CLERGET, vice-champion d’Europe, qui sont eux aussi montés sur les tapis du Pont des Arts pour cette journée de partage des valeurs olympiques.
 


 
Un grand merci à tous les champions mais également aux encadrants qui ont fait de cette belle journée de judo sur le Pont des Arts une réussite !
 
 
*Alpha participe cette semaine aux Jeux Méditerranéens à Tarragone (Espagne)