Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE JUJITSU À SAINT-ORENS CE WEEK-END !

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE JUJITSU À SAINT-ORENS CE WEEK-END !
Catégorie : COMPÉTITION
le 15/03/2022

Les 19 et 20 Mars prochains ont lieu les championnats de France de Jujitsu. C'est à Saint-Orens (31) que les athlètes combattront pour le titre de champion de France. Découvrez dans cet article toutes les informations nécessaires pour suivre la compétition.

Ce week-end, la ville de Saint-Orens, située dans la Haute-Garonne, accueillera les championnats de France Juniors/Seniors de Jujitsu. Comme habituellement, Jujitsu combat, Jujitsu ne-waza et épreuves d'expression technique sont au programme. Les 16 meilleurs athlètes de chaque catégorie sont attendus. Ils seront exceptionnellement accompagnés par les combattants inscrits au tournoi Jujitsu de Reims suite à l’annulation de celui-ci. Nouveauté de cette édition 2021, des combattants issus de la CFJJB (6 à 7 par catégorie) sont invités à participer aux épreuves ! 

3 QUESTIONS À CHRISTOPHE BRUNET, RESPONSABLE DES COMPÉTITIONS JUJITSU

Pourquoi suivre la compétition ce week-end ? 

Après deux ans sans championnat de France, on attend près de 500 athlètes à Saint-Orens. Ça va être une grosse compétition ! D’un côté, cette échéance constitue un retour aux affaires pour les anciens. De l’autre, une nouvelle génération prometteuse arrive du circuit et tentera de bouleverser la hiérarchie nationale en décrochant des sélections pour le tournoi de Paris.

Pourquoi avoir choisi Saint-Orens pour l’organisation de la compétition ? 

Lorsque nous avons sollicité les ligues pour l’organisation du championnat, l’Occitanie s’est proposée pour nous accueillir en nous proposant la ville de Saint-Orens. Cette année, nous sommes particulièrement bien installés ; je pense que nous n’avons jamais eu une salle aussi belle ! 

Les sélectionnés des Jeux Mondiaux seront ils présents et dans quelles conditions abordent-ils ce championnat de France ?

Je souhaite que tous les athlètes soient présents sur le championnat de France, afin qu’il ait une vraie signification. Les sélectionnés aux Jeux Mondiaux (7-17 juillet 2022), hors cas de blessure, feront le championnat de France, le tournoi de Paris (23-24 avril 2022) et les championnats d’Europe (26-29 mai 2022). Nous allons mettre en place un programme afin de les préparer le mieux possible pour ces mondiaux. Ce championnat de France sera en quelques sortes le lancement de leur préparation pour les Jeux Mondiaux.

PROGRAMME DE LA COMPÉTITION : 

  Disciplines Catégories Programme prévisionnel
Samedi 19 mars Jujitsu combat

Féminines : -45kg, -48kg, -52kg, -57kg,-63kg, -70kg, +70kg

Hommes : -56kg, -62kg, -69kg, -77kg, -85kg, -94kg, +94kg

9h : Début des phases éliminatoires

17h : Début des phases finales

Expression technique Duo Masculins, Duos Féminins, Duos Mixtes
Dimanche 20 mars Jujitsu ne-waza

Féminines : -45kg, -48kg, -52kg, -57kg,-63kg, -70kg, +70kg

Hommes : -56kg, -62kg, -69kg, -77kg, -85kg, -94kg, +94kg

9h : Début des phases éliminatoires

16h : Début des phases finales

Plus d'informations sur la plaquette de la compétition !

LES SÉLECTIONNES

Seniors Jiu Jitsu Ne Waza

Seniors Jiu Jitsu Combat

Seniors Duo System

SUIVRE LA COMPÉTITION : 

Pour assister à la compétition en personne, rendez-vous à la Maison des Activités Multidisciplinaires de Saint Orens (81 chemin des Tuileries, 31650 Saint-Orens-de-Gameville). Venez découvrir et soutenir les meilleurs jujitsukas de France, l'entrée est gratuite !

Tous les résultats sont à retrouver sur le site à l'issue de la compétition. 

AFFICHE DE L'ÉVÉNEMENT :