Challenge Judo Disney "Tous en forme" à Narbonne
Le Samedi 16 décembre 2017, le Comité de l'Aude a organisé le Challenge Judo "Disney Tous en forme" à Narbonne. Cette manifestation s'est déroulée au Dojo départemental. Pour optimiser l'organisation de cette opération et pour obtenir plus d'impact positif auprès des jeunes licenciés et surtout des parents, nous avons partagé la manifestation en trois partie à des horaires différents afin de diminuer le temps d'attente entre les différentes catégories d'âges : baby judo, mini poussin(es) et poussin(es).
La manifestation a commencé à 14h00 et s'est terminée vers 17h00, ont participé plus de 300 judokas répartis sur 21 clubs. Cette opération est une réussite car son côté ludique a apporté pour les enfants un côté récréatif qui est particulièrement apprécié par les parents.
Pour le Comité ce n'est pas une animation pure et dure de judo, derrière cette opération il y a un spectacle de la rêverie pour les enfants.
A la vue de cette réussite, le Comité a décidé de renouveler l'opération le 20 janvier 2018 sur Port la Nouvelle. Là encore, succès assuré avec plus de 250 participants.
En conclusion, l'Aude sur ces deux manifestations a réuni plus de 550 judokas et le double de parents qui ont apprécié ce concept. Le Comité a donc décidé de renouveler l'opération sur la saison 2017 / 2018 avec la mise en place de 3 étapes sur l'ensemble du territoire Audois afin d'obtenir la participation d'un maximum de clubs.
Sur le même sujet...
19 Décembre 2025
France Judo et Pokémon unissent leurs univers autour du jeu et des valeurs
France Judo annonce un partenariat inédit avec le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon, unissant deux univers emblématiques autour du jeu, du combat et de valeurs communes.
12 Décembre 2025
Kagami Biraki - samedi 17 janvier 2026
Le samedi 17 janvier 2026 aura lieu le Kagami Biraki, un évènement annuel exceptionnel qui met à l'honneur les hauts gradés du judo français.
26 Novembre 2025
Les Centres Nationaux de Judo, un nouvel élan pour France Judo
Avec les sites d’Orléans (Loiret) et de Lormont (Gironde) inaugurés depuis la rentrée, ce sont deux nouvelles structures dédiées à l’excellence sportive que vient de se doter le judo français.