CÉRÉMONIE DE REMISE DES DIPLÔMES DE LA DOJO ACADEMY
CE SOIR, A EU LIEU AU CNOSF LA CÉRÉMONIE DE REMISE DES DIPLÔMES DE LA DOJO ACADEMY.
En présence du Président de France Judo Stéphane NOMIS, David INQUEL Vice-Président Formation et Institut du Judo et Cyrille MARET, parrain de la première promotion d'étudiants de cette nouvelle école de formation dédiée aux métiers de l'enseignement de France Judo.
Les diplômés sont arrivés à partir de 18h30 pour prendre place dans le grand amphithéâtre du Comité National Olympique et Sportif Français et découvrir cet écrin spécialement réservé pour eux.
Après une introduction et le visionnage du nouveau clip de rentrée de la Fédération "Une vie de judoka" avec Thierry Marx comme narrateur ; le Président Stéphane NOMIS a pris la parole ainsi que David INQUEL, Mikael MARGERIT et Cyrille MARET.
Une autre séquence vidéo d'enseignants venant de toute la France et de structures différentes leur ont permis de commencer à partager cette passion du métier, ainsi que les conseils qu'ils préfèrent donner à leur élèves. Un bon aperçu de ce qui les attend prochainement avec leurs judoka.
Les CQP MAM Judo-Jujitsu ont reçu en premier leur diplôme, puis les DEJEPS et DESJEPS avec leur spécialisation Haut Niveau sont montés sur scène pour recevoir des mains du Président le précieux sésame. Dans la foulée ils ont pu revivre la finale olympique par équipes mixtes remportée par la France. Un frisson de plus et de quoi les faire rêver d'amener un jour peut-être, un athlète à cette victoire olympique.
Quelques photos de la soirée de remise des diplômes :
Sur le même sujet...
19 Mars 2026
Tout le monde a sa place au dojo - Édito de Romane Dicko
Découvrez l'Édito complet de Romane Dicko sur sa relation au judo.
19 Mars 2026
UJ Brive Corrèze Limousin : de la formation sur mesure pour développer la confiance des judokas
Comment aider les judokas à prendre confiance en eux, quelles que soient leurs ambitions sur le tapis ou leurs aspirations dans la vie ? À l’UJ Brive Corrèze Limousin, cette question…
19 Mars 2026
Tylian Villalonga, 15 ans : « Le judo m’a appris à ne pas m’énerver »
Âgé de quinze ans, ce cadet première année, licencié à l’AJ Châteauroux, explique avoir appris à contenir sa colère tout en développant de nombreuses qualités physiques grâce à la discipline.