Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération

DÉCOUVRIR LE SERVICE CIVIQUE

La Fédération a obtenu en juillet 2022 l’agrément Service Civique sous le numéro NA-000-22-00223-00 pour une durée de 3 ans renouvelable.

Cet agrément collectif permet aux clubs, comités et ligues d’engager un ou plusieurs jeunes volontaires autour d’une des 5 missions validées par l’agence nationale. 

Le service civique est un dispositif français d’encouragement à l’engagement de citoyenneté et de soutien public à celle-ci, créé par la loi du 10 mars 2010, entré en vigueur le 13 mai 2010. Il a pour objectif de renforcer la cohésion nationale et de favoriser la mixité sociale. Il offre la possibilité aux jeunes de 16 à 25 ans de s’engager pour une durée moyenne de 8 mois dans une mission d’intérêt général.  

Cet agrément permet aux clubs affiliés et aux OTD (comités et ligues) d’être allégé des démarches administratives et permettre à chacun d’accueillir des volontaires sur des missions qui servent l’intérêt général. Le dispositif Service Civique est un outil structurant à la vie du club et une aide à la mise en œuvre de vos projets de développement.

PLUS D'INFORMATIONS

La fédération accompagne ses clubs et OTD dans l'engagement des jeunes volontaires ; tous les documents d'informations à leur disposition sont à retrouver sur l'extranet.