Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020
00
00
:
00
jours
heures
minutes
App store Google Play
Afficher le sous menu

Partenaires

PARTENAIRES OFFICIELS

Le groupe Crédit Agricole est le leader de la banque universelle de proximité en France et l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe.

Présent dans près de 70 pays à travers le monde, le groupe Crédit Agricole est un partenaire de premier rang pour accompagner les projets des clients dans tous les métiers de la banque de proximité et des métiers spécialisés qui lui sont associés: épargne, crédits à l’habitat et à la consommation, assurances, banque privée, gestion d’actifs, crédit- bail et affacturage, banque de financement et d’investissement,…

Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, le groupe Crédit Agricole est au service de l’économie réelle, dans le respect des intérêts de ses 53 millions de clients, 160 000 collaborateurs, 1,3 million d’actionnaires et 6,1 millions de sociétaires.

Son partenariat global avec la FFJDA permet au Crédit Agricole  de consolider son engagement et son intérêt pour le judo, un sport attaché à des valeurs fondamentales. Déjà partenaire de la FFJDA depuis 2013 avec la Coupe de France des Minimes par équipes, le Crédit Agricole renforce dès 2017 son engagement avec les Equipes de France, le Championnat de France Cadets et Cadettes qui est désormais le « Trophée Crédit Agricole », et les Mercredis de l’Equipe de France. Cette collaboration permet au Crédit agricole, première banque des français, d’accentuer sa posture d’acteur engagé dans les territoires en participant activement au développement de la vie associative et sportive.

Crédit Agricole

FOURNISSEURS OFFICIELS

Mizuno est une marque d’origine japonaise, crée à Osaka en 1906 avec la volonté de contribuer à la société à travers la fabrication d’article de sport de qualité et la promotion du Sport.

Mizuno fabrique des judogis depuis 1964 ce qui confère aujourd’hui à la marque une expérience et un savoir-faire hors du commun ! Chez Mizuno, la qualité est au cœur du développement produit. Le mariage des technologies de pointe et de l’artisanat traditionnel nous permet de continuer à innover tout en conservant ce qui qui a fait la réputation de la marque.

Aujourd’hui les meilleurs judokas du monde portent des judogis Mizuno comme l’Equipe nationale du Japon depuis 1997 et maintenant l’Equipe de France de Judo. Nous sommes fiers de cette reconnaissance qui démontre également notre volonté de contribuer au développement du Judo. En effet, Mizuno souhaite se rapprocher des licenciés français, en proposant régulièrement des offres spéciales, des jeux concours et des goodies.

Mizuno propose aujourd’hui une large gamme de judogis pour répondre à tous les besoins, de l’enfant débutant à l’adulte expert, avec toujours le même souci de qualité. Rendez-vous sur www.mizunoshop.fr ou chez l’un de nos nombreux revendeurs pour découvrir nos produits.

 

Depuis 1882, la raison d’être du Coq Sportif réside dans la proximité que la marque bleu-blanc-rouge a su créer avec les sportifs, champions ou amateurs passionnés. Avec pour symbole un coq chantant un nouveau jour qui se lève, Le Coq Sportif transmet des valeurs positives et universelles : chaque jour, une victoire est possible ! 

Le Coq Sportif a entrepris un retour dans le sport en 2012, avec le Tour de France. Rapidement d’autres grands emblèmes du sport français, dont certains anciens partenaires de la marque dans les années 70 et 80, ont rejoint la famille tels que l’ASSE, le Racing 92, la Fédération Française de Rugby, ou encore l’Opéra de Paris. Mais la marque a également accueilli, au sein de sa famille, plus de 90 athlètes tels que Tony Yoka, Lucas Pouille,  Ilman Mukhtarov, Dimitri Pavadé, et bien sûr Clarisse Agbegnenou, représentant plus de vingt disciplines olympiques et paralympiques. 

Depuis mars 2020 la marque est Partenaire Officiel de Paris 2024, et à compter du 1er octobre 2021, Le Coq Sportif deviendra Partenaire Premium des Equipes de France Olympiques et Paralympiques, qu’elle accompagnera donc, entre autres, lors des Jeux de Paris 2024… 100 ans après avoir habillé les délégations françaises à Paris en 1924. 

La marque française met son expertise textile au service des athlètes de la Fédération Française de Judo lors de leurs grands rendez-vous nationaux et internationaux en leur proposant des produits de présentation. Equipementier officiel des Equipes de France, dont le logo est imprimé sur chacun des produits, Le Coq Sportif développe une collection textile alliant confort, modernité et élégance. Ces pièces seront tricotées et teintes dans l’Aube en France, chez les partenaires de la marque, Aube Tricotage et France Teinture. Ces matières seront assemblées au Maroc dans l’usine partenaire du Coq Sportif. 

« Devenir l’équipementier officiel de la Fédération Française de Judo est une grande fierté pour notre marque, et le prolongement de notre implication dans les sports Olympiques et Paralympiques à l’horizon des Jeux de Paris 2024. L’inclusion, l’honneur, et le respect sont des valeurs que nous partageons, et nous sommes par ailleurs sensibles à la portée éducative de la Fédération et à son ambition de transmettre ces valeurs dès le plus jeune âge. Ce partenariat va également nous permettre d’amplifier notre présence dans le sport amateur grâce au lien fort établi entre la Fédération et ses 5 300 Clubs répartis dans toute la France.» Patrick Ouyi, Directeur de marque Le Coq Sportif.

 

 

Partenaires institutionnels

 

                  CNOSF