Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
Afficher le sous menu

Partenaires

PARTENAIRE MAJEUR

Le groupe Crédit Agricole est le leader de la banque universelle de proximité en France et l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe.

Présent dans près de 70 pays à travers le monde, le groupe Crédit Agricole est un partenaire de premier rang pour accompagner les projets des clients dans tous les métiers de la banque de proximité et des métiers spécialisés qui lui sont associés: épargne, crédits à l’habitat et à la consommation, assurances, banque privée, gestion d’actifs, crédit- bail et affacturage, banque de financement et d’investissement,…

Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, le groupe Crédit Agricole est au service de l’économie réelle, dans le respect des intérêts de ses 53 millions de clients, 160 000 collaborateurs, 1,3 million d’actionnaires et 6,1 millions de sociétaires.

Son partenariat global avec France Judo permet au Crédit Agricole  de consolider son engagement et son intérêt pour le judo, un sport attaché à des valeurs fondamentales. Déjà partenaire de France Judo depuis 2013 avec la Coupe de France des Minimes par équipes, le Crédit Agricole renforce dès 2017 son engagement avec les Equipes de France et le Championnat de France Cadets et Cadettes qui est désormais le « Trophée Crédit Agricole ». Puis, en 2021, le Crédit Agricole s’engage encore davantage auprès du judo français via son soutien à l’Itinéraire des Champions et aux projets d’inclusion et de développement du judo partout en France. Cette collaboration permet au Crédit Agricole, première banque des français, d’accentuer sa posture d’acteur engagé dans les territoires en participant activement au développement de la vie associative et sportive.

Crédit Agricole et Le Sport comme Ecole de la Vie

 

FOURNISSEURS OFFICIELS

Double D est une société Française fondée le 1 er avril 1994 par deux judokas, David Douillet et Cédric Dermée. Ils étaient concurrents et dans la même chambre à l’INSEP. Un soir de Noël, ils décident de fonder leur propre société, commencent dans un garage où tout était à faire avec une connaissance quasi nulle du marché du sport. 28 ans après, Double D génère un chiffre d’affaire de 38.000.000 € avec 80 distributeurs, une quinzaine d’usines à travers le monde, une quarantaine de collaborateurs grâce à une licence monde adidas concernant le Judo, le Karaté, la Boxe, le JJB et le Taekwondo.

Double D, invente, crée, fabrique, distribue, commercialise, s’occupe de la communication et du marketing pour l’ensemble des collections qui sont mises sur le marché mondial pour adidas international. Sa grande fierté est de représenter adidas sur des sports comme le Judo qui a façonné une grande partie de la vie de ses fondateurs, et d’accompagner le Judo dans son développement. Double D a participé à 4 Jeux Olympiques en tant qu’équipementier directement et indirectement, et a honoré plus de 1500 partenariats pour les sports de combats.

En 2022, Double D et adidas font leur retour auprès des Equipes de France de Judo, Para-Judo, Jiu-Jitsu et Kata qui porteront les judogis adidas jusqu’en 2024. L’expérience et l’expertise mondialement reconnue et appréciée de la marque aux trois bandes seront mises à disposition de la performance française, « only the best for the athlete ». L’Equipe de France de Judo sera par ailleurs la première équipe nationale au monde à porter un judogi éco-responsable à partir de 2023. 

Rendez-vous sur La Boutique du Combat pour découvrir les produits adidas.

Depuis 1882, la raison d’être du Coq Sportif réside dans la proximité que la marque bleu-blanc-rouge a su créer avec les sportifs, champions ou amateurs passionnés. Avec pour symbole un coq chantant un nouveau jour qui se lève, Le Coq Sportif transmet des valeurs positives et universelles : chaque jour, une victoire est possible ! 

Le Coq Sportif a entrepris un retour dans le sport en 2012, avec le Tour de France. Rapidement d’autres grands emblèmes du sport français, dont certains anciens partenaires de la marque dans les années 70 et 80, ont rejoint la famille tels que l’ASSE, le Racing 92, la Fédération Française de Rugby, ou encore l’Opéra de Paris. Mais la marque a également accueilli, au sein de sa famille, plus de 90 athlètes tels que Tony Yoka, Lucas Pouille, Ilman Mukhtarov, Dimitri Pavadé, et bien sûr Clarisse Agbegnenou, représentant plus de vingt disciplines olympiques et paralympiques. 

Depuis mars 2020 la marque française est Partenaire Officiel de Paris 2024 et depuis 2021 Partenaire Premium des Equipes de France Olympiques et Paralympiques, qu’elle accompagnera donc, entre autres, lors des Jeux de Paris 2024… 100 ans après avoir habillé les délégations françaises à Paris en 1924. 

Le Coq Sportif met son expertise textile au service des athlètes de France Judo lors de leurs grands rendez-vous nationaux et internationaux en leur proposant des produits de présentation. Equipementier officiel des Equipes de France, dont le logo est imprimé sur chacun des produits, Le Coq Sportif développe une collection textile alliant confort, modernité et élégance. Ces pièces sont tricotées et teintes dans l’Aube en France, chez les partenaires de la marque, Aube Tricotage et France Teinture. Ces matières seront assemblées au Maroc dans l’usine partenaire du Coq Sportif. 

Rendez-vous sur LeCoqSportif.com pour découvrir les produits de la marque.

PARTENAIRES TECHNOLOGIQUES

En France, 1 famille sur 2 peine à financer le sport de ses enfants. GoMyPartner permet de financer sa pratique sportive ou celle de ses enfants, grâce à ses achats du quotidien. Un exemple : vous achetez du pain tous les jours chez votre boulanger et vous faites vos courses hebdomadaires en grande surface près de chez vous. En enregistrant ces achats du quotidien sur l’application, vous gagnez des euros utilisables pour financer un équipement sportif, une cotisation en club ou toute autre dépense sportive. Vos achats financent ainsi votre sport. A ce jour, 5 000 points de ventes partenaires sont référencés (distribution alimentaire, commerces et artisans de proximité, shopping, hôtels et restaurants, téléphonie et hi-tech, maison, beauté et bien-être, jeux et loisirs...). En moyenne, un inscrit cumule 250€ par an et finance 2 activités sportives.

La solution, gratuite pour les clubs et les pratiquants, a été développée en collaboration avec le Ministère des Sports. France Judo, souhaitant apporter des solutions à ses licenciés afin d’aider les familles à relancer la pratique sportive des petits et des grands, a rejoint le dispositif GoMyPartner à la rentrée de septembre 2021. Retrouvez toutes les informations sur l’application GoMyPartner ou sur gomypartner.com.

 

Start-up créée en 2011, basée à Nice et Paris, MyCoach imagine et conçoit des applications web et mobile pour accompagner la digitalisation du mouvement sportif et la démocratisation de la pratique. Ses solutions, adaptées aux pratiques loisir, amateur et professionnelle, répondent aux besoins spécifiques des pratiquants, des éducateurs, des clubs et des fédérations sportives. Elles participent à accompagner la structuration digitale de l’écosystème sportif, à faciliter la diffusion de contenus experts et pédagogiques et à optimiser la performance. MyCoach assure le suivi de 4,3 millions de licenciés et accompagne 25% des clubs professionnels toutes disciplines confondues. Partenaire de dix fédérations olympiques nationales, d’une confédération internationale, l’UEFA, et d’une organisation internationale qui œuvre pour la paix dans le monde, Peace and Sport, MyCoach a reçu le Patronage du Ministère des Sports, renforçant ainsi sa légitimité au niveau national. 

Les solutions MyCoach by France Judo permettent depuis 2020 aux enseignants et judokas de gérer et faciliter l’organisation de leur quotidien sportif, jour après jour, saison après saison. Conçues pour répondre à leurs besoins, elles centralisent toutes les informations des licenciés, accessibles dès la première connexion.

Plus d’informations sur MyCoach by France Judo

 

 

 

Partenaires institutionnels

 

                  

CNOSF