Tweet
La fédération ouvre un parcours de formation sur le site privilégié de l'Institut du Judo pour le DESJEPS (Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) spécialité performance sportive mention judo-jujitsu : 25 places
Diplôme d’état permettant d’entraîner en Judo Jujitsu dans des structures du PES (Pôles espoirs, clubs élites) et permettant également exercer des fonctions de conseillers technique fédéral et de formateur de formateur.
Pré-requis : 18 ans minimum / Titulaire du PSC1 ou AFPS / Titulaire du 2ème Dan avec Niveau 3e dan / Justifier d’une expérience pédagogique en Judo
Finalité : Entraîneur de structure pole et conseiller technique fédéral
Cette formation est organisée d’octobre à juillet sous forme d’alternance avec un nombre de séminaires bloqués sur l’année (en moyenne un à deux par mois) complétés d’une période d’alternance en structure
Inscrivez-vous dès aujourd’hui
Pré-inscription : https://forms.office.com/r/xvQPLJqVRb
Décret du 24 novembre 2015 : Télécharger
Arrêté du DESJEPS 2018 : Télécharger
Arrêté du DESJEPS 2008 : Télécharger
Liste des centres de formation DESJEPS : Télécharger
En partenariat avec l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance, la FFJDA ouvre la nouvelle session de formation du DESJEPS.
Le DESJEPS « INSEP » s’adresse particulièrement aux personnes ayant un projet professionnel orienté vers l’entraînement de Haut Niveau.
(*) FFJDA - Formation : Laurent PERRIN ( laurent.perrin@ffjudo.com ), Mélanie KOUADIO ( melanie.kouadio@ffjudo.com ) 21,25 avenue de la Porte de Châtillon 75014 PARIS
(**) INSEP, 11 avenue du Tremblay – 75012 PARIS
Par les engagements que prennent l’INSEP et les fédérations concernées, dont la FFJDA, le DESJEPS, spécialité « performance sportive », s’adresse prioritairement aux sportifs de haut niveau et aux professionnels du sport de haut niveau en exercice ou en devenir.
S’il est nécessaire que cette formation permette aux stagiaires d’accéder à la certification au DESJEPS, il est aussi impératif qu’elle prépare aux missions de haute responsabilité dans le domaine du sport de haut niveau.
A terme, le titulaire d’un D.E.S.JEPS délivré à l’INSEP doit disposer d’une double compétence professionnelle et sportive, lui permettant d’assurer la conception, le pilotage et l’expertise de programmes d’entraînement et d’optimisation de la performance sportive de haut niveau.
Il exerce des fonctions de responsable stratégique et opérationnel dans des organisations, dont la vocation est l’optimisation de la performance motrice de haut niveau.
Tweet
Fil d’actualité +