Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
PARIS GRAND SLAM 2019
00
s
00
j
00
h :
00
m :
00
s
semaines jours heures minutes secondes
App store Google Play

Diplômes professionnels d'enseignement : DES JEPS

DESJEPS

Décret du 24 novembre 2015 : Télécharger


Arrêté du DESJEPS : Télécharger


En partenariat avec l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance, la FFJDA ouvre la nouvelle session de formation du DESJEPS.

Le DESJEPS «INSEP » s’adresse particulièrement aux personnes ayant un projet professionnel orienté vers l’entraînement de Haut Niveau.

(*) FFJDA - Formation : Laurent PERRIN ( laurent.perrin@ffjudo.com ), Stéphanie CASTELLA ( stephanie.castella@ffjudo.com ) 21,25 avenue de la Porte de Châtillon 75014 PARIS

(**) INSEP, 11 avenue du Tremblay – 75012 PARIS

DOSSIER D'INSCRIPTION 2018-2019 : Télécharger

Par les engagements que prennent l’INSEP et les fédérations concernées, dont la FFJDA, le DESJEPS, spécialité « performance sportive », s’adresse prioritairement aux sportifs de haut niveau et aux professionnels du sport de haut niveau en exercice ou en devenir.

S’il est nécessaire que cette formation permette aux stagiaires d’accéder à la certification au DESJEPS, il est aussi impératif qu’elle prépare aux missions de haute responsabilité dans le domaine du sport de haut niveau.

A terme, Le titulaire d’un D.E.S.JEPS délivré à l’INSEP doit disposer d’une double compétence professionnelle et sportive, lui permettant d’assurer la conception, le pilotage et l’expertise de programmes d’entraînement et d’optimisation de la performance sportive de haut niveau.

Il exerce des fonctions de responsable stratégique et opérationnel dans des organisations, dont la vocation est l’optimisation de la performance motrice de haut niveau.


DESJEPS 2015-2016

Toutes nos félicitations à nos récents diplômés de la saison 2015/2016, ayant validé leur certification lors des sessions d'examen du mois de juin, et septembre 2016:

Franck BOURASSEAU, Romain BUFFET, Lucie DECOSSE, Thierry GEORGES, Quentin JOUBERT, Maxime AMINOT, Julien KERMARREC, Maxime LE GOANVIC. 

Toute nos félicitations également à Kilian LEBLOUCH a valider son diplôme DESJEPS.

DESJEPS 2016-2017

Tous nos vœux de réussite accompagnent la nouvelle Promotion « Eric SRECKI 2016-2017 », qui vient de réaliser sa rentrée ce lundi 12 Septembre à l’INSEP, à l’occasion de son 1er séminaire de formation :

BOUCHER Mathias, CHAINE Guillaume, IDDIR Alexandre, LEBRUN Céline, MARET Cyrille, MOHAMEDI Kamel, PIETRI Loïc, PRUVOST Marielle, VANWYMEERSCH Rémy

 


Liste des centres de formation DESJEPS : Télécharger