Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu

ÊTRE LICENCIÉ(E)

Judo, jujitsu, taïso, kyudo, kendo et disciplines rattachées, plus de 500 000 personnes fréquentent chaque année les dojos de France pour pratiquer les disciplines de France Judo. De la ceinture blanche à la ceinture noire et même pour les hauts-gradés, la licence est une condition indispensable pour pratiquer en toute sécurité mais elle permet également à tous ceux qui la possèdent d'accéder à un large éventail de services mis en place par la Fédération.

QUI SONT LES LICENCIÉS DE FRANCE JUDO ?

79%

des licenciés ont moins de 20 ans

32%

des licenciés sont féminines

39 333

de licenciés sont ceintures noires en 2023

Les avantages de la licence

Être assuré

Lors de la prise de licence, chaque licencié dispose de la possibilité de souscrire la garantie «individuelle accident corporel» pour le tarif de 2 euros. 

L'assurance aux licenciés

Obtenir ses grades

De la ceinture blanche à la ceinture noire et au delà avec l'obtention des dan, la licence permet la reconnaissance officielle de son grade. 

Les couleurs de ceinture

Accéder aux compétitions sportives

Grâce à sa licence, chaque pratiquant dispose d'un passeport sportif qui lui donne un accès  aux compétitions sportives départementales et nationales. 

Participer aux manifestations fédérales

La souscription à une licence permet d'accéder à tous les rassemblements organisés par la Fédération et ses organismes territoriaux délégataires (Itinéraire des champions, animations départementales...)

TÉLÉCHARGER UNE ATTESTATION DE LICENCE

Vous souhaitez télécharger ou imprimer une attestation de licence ?

Cliquez sur le lien ci-dessous :

Télécharger une attestation de licence