MERCREDI DE L'ÉQUIPE DE FRANCE

MERCREDI EQUIPE DE FRANCE - ESPALION

Catégorie : ACTUALITÉ
le 30/03/2019

Ce mercredi, la ville d'Espalion (Aveyron) accueillait la 2e étape de l'animation Mercredi Équipe de France qui, cette saison, fête ses 25 ans. Pour cet anniversaire, cette étape, comme toutes celles qui seront organisées cette saison, rassemblait des champions d'hier et d'aujourd'hui. Ce sont ainsi Christian Dyot, Pierre Robin, Cécile Nowak-Grasso, Margaux Pinot, et la triple championne du monde Clarisse Agbegnenou qui sont venus donner leurs précieux conseils aux jeunes judokas venus s'entraîner avec l'équipe de France. 

Le matin, les cinq champions ont visité l'Hôpital d’Espalion pour offrir une démonstration auprès des personnes en situation d’accidentologie sur le thème de l'apprentissage de la chute. Cinquante personnes ont pu participer à cette belle animation.

Enfin, l'après-midi avait lieu la traditionnelle séance d'entraînement géante et ce sont 650 enfants qui ont pu s'entraîner sous l'oeil avisé de nos champions. Après un échauffement animé dans une ambiance surchauffée, les jeunes judokas ont pu perfectionner leur maîtrise du judo au sol grâce aux démonstrations techniques de Christian Dyot et Cécile Nowak-Grasso et les explications des techniques favorites de Teddy Riner. Après cela, les enfants ont pu effectuer quelques randoris et observer attentivement les démonstrations proposées par Clarisse Agbegnenou, Margaux Pinot et Pierre Robin. L'entraînement s'est ensuite terminé par une séance photos et dédicaces tenue dans une ambiance festive, avant que les enfants ne rentrent chez eux avec le plein de souvenirs et de connaissances judo !

Quelques Photos...

© Mélanie Percheron / FFJudo

© Mélanie Percheron / FFJudo

© Mélanie Percheron / FFJudo

© Mélanie Percheron / FFJudo