Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
PARIS GRAND SLAM 2019
00
s
00
j
00
h :
00
m :
00
s
semaines jours heures minutes secondes
App store Google Play

Le mot du président

La Fédération Française de Judo, a souhaité rassembler ses ceintures noires (actives et non actives) constituées d’hommes et de femmes ayant un rayonnement national en créant le Cercle des Ceintures Noires.

Les principales ambitions du Cercle des Ceintures Noires seront de promouvoir le judo, renforcer la notoriété de la fédération et créer un réseau d’entraide pour notre discipline.

A ce jour, notre grande famille du judo compte environ 150 000 judokas ceintures noires en France, qui pour obtenir celle-ci ont pratiqué durant de longues années, une discipline rassemblant des valeurs fortes et qui lui sont propres comme « l'Entraide et prospérité mutuelle ».

Judokas, anciens judokas, dirigeants, entraîneurs sont unanimes; une aide aux ceintures noires par d’autres ceintures noires est une très bonne idée et ne pourra qu’être bénéfique sur un plan socio-économique et culturelle.

C’est en s’appuyant sur ces valeurs et le principe philosophique « Shin Gi Tai » que les ambassadeurs du judo, regroupés dans le Cercle des Ceintures Noires, mèneront à bien les missions qui leur seront confiées en voulant rendre au judo ce que celui-ci leur a apporté.

Enfin, ce cercle permettra également de renouer des liens forts entre les personnes ayant un sport et une passion en commun et qui partagent de plus les mêmes valeurs que le judo leur a transmis.

Cordialement

Jean-luc rougé