Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
PARIS GRAND SLAM 2019
00
s
00
j
00
h :
00
m :
00
s
semaines jours heures minutes secondes
App store Google Play
Afficher le sous menu

CHALLENGE DALKIA CLUB

 

DALKIA, « PARTENAIRE OFFICIEL DE LA FFJUDO » 

Dalkia et la FF Judo ont lancé leur partenariat en 2016. Il repose sur les valeurs partagées et vise notamment à promouvoir auprès des jeunes licenciés le respect, vis-à-vis du partenaire/adversaire comme de l’environnement.

Pour transmettre ces valeurs aux jeunes judokas, Dalkia et la FF Judo ont mis en place le Challenge Dalkia Club. Cette animation, destinée aux licenciés, consiste à encourager et récompenser leur engagement envers leur club et le judo. Tout au long de la saison, les judokas seront évalués selon les trois valeurs propres au judo :

  • Le SHIN, valeur de l’esprit, mais aussi du cœur et du caractère. Il représente l’état d’esprit et les valeurs morales du judoka ;
     
  • Le GI, valeur technique, c’est-à-dire la maîtrise des techniques du judo. Il s’illustre par l’engagement du judoka envers la pratique à travers sa présence aux cours ;
     
  • Le TAI, valeur corporelle, représente toutes les qualités en rapport avec le physique du judoka, telles que la souplesse ou la force. Il se mesure grâce à la valeur en compétition ou en animation du licencié (interne ou interclubs).

 

Le Challenge Dalkia Club permet alors d’évaluer l’esprit, la technique, ainsi que l’efficacité des jeunes licenciés. Ces trois valeurs intrinsèques au judo détermineront leur comportement à la fois en tant que judoka, mais aussi également en tant qu’individu.

 

Toutes les informations concernant les modalités pour adhérer au Challenge Dalkia Club vous seront communiquées dans les meilleurs délais.

 

On en parle dans les médias ! 

 

________________________________________________________________________________________________

 

Galerie photos