Chargement

Fédération Française de Judo
Accéder au contenu
Équipe de France Jujitsu

Championnats du monde de jujitsu : L'équipe de France remporte 16 médailles dont 6 titres

29/10/2024

Du 24 au 27 octobre, l'équipe de France de jujitsu disputait les championnats du monde à Héraklion (Grèce). Avec 16 médailles (6 or - 3 argent - 7 bronze), nos Bleus réalisent une très belle campagne mondiale.

Avec un total de 14 médailles (5 or - 3 argent - 6 bronze), l'équipe de France de jujitsu termine deuxième meilleure nation de la compétition individuelle des championnats du monde 2024. Dans l'épreuve de combat par équipes mixtes, les jujitsukas sont sacrés champions du monde.

 

LES RÉSULTATS

JOUR 1

Estelle Gaspard (-52kg ~ combat) : championne du monde
Juliette Tarting (-70kg ~ ne waza)
: championne du monde
Ryan Cherif (-56kg ~ combat)
: champion du monde

Farid Ben Ali (-69kg ~ combat) : vice-champion du monde

Morgane Houx (-48kg ~ combat) : médaillée de bronze
Julien Da Silva (-94kg ~ ne waza) : médaillé de bronze
Frederic Husson (-94kg ~ ne waza) : médaillé de bronze

 

JOUR 2

Guillaume Gautier (-85kg ~ combat) : vice-champion du monde
Jordane Dubois & Yann Lebrun (duo masculins) : vice-champions du monde

Juliana Ferreira (-63kg ~ combat) : médaillée de bronze
Percy Kunsa (-77kg ~ combat) : médaillé de bronze


JOUR 3

Chloé Lalande (-70kg ~ combat): championne du monde
Lauryne Lage (+70kg ~ combat): championne du monde

Stéphanie Faure (-63kg ~ ne waza) : médaillée de bronze


JOUR 4

Équipe mixte combat : championne du monde
Équipe mixte ne waza : médaillée de bronze

 


Plus tôt dans la semaine (23 octobre), l'équipe de France vétéran a terminé première au tableau des médailles (13 or - 9 argent - 9 bronze). Nos Bleuets concluront la compétition du 29 octobre au 3 novembre.

 

Les mots de Christophe Brunet, directeur des équipes de France de jujitsu et du développement du jujitsu sportif :

"Les championnat du monde seniors de jujitsu se terminent avec un titre par équipe en jujitsu "combat" et une troisième place en jujitsu "ne waza". Après les résultats remarquables en individuels avec une 2ème place au tableau des médailles, la France prouve une nouvelle fois qu’elle fait partie des meilleures nations de jujitsu. Ces très bons résultats ne sont que le reflet du travail, de l’engagement, de la passion et de la détermination des athlètes qui doivent composer avec vie familiale, vie professionnelle et performance sportive de haut niveau.

Je tiens à remercier le travail des entraîneurs nationaux, du staff médical, des assistantes administratives et de tout le staff. Je remercie également, Jean-Luc Bouvier pour son aide sur le développement et les organisations des compétitions. Merci à Jérôme Bretaudeau de nous aider à porter la voix du jujitsu.

En tant que directeur des équipes de France et du développement du jujitsu sportif, je suis fier du travail accompli et surtout de la dynamique grandissante concernant la pratique du jujitsu. partout en France.

A noter également les belles performances chez les masters qui terminent premier au tableau des médailles. Maintenant, place aux jeunes avec la compétition qui se déroulera du 29 octobre au 3 novembre. L’aventure continue !"

Sur le même sujet...