Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

Sortez du Dojo

Emmener vos judokas hors des murs du dojo, c'est l'assurance de renforcer la dynamique du club et la cohésion de groupe

Rendez-vous :

Les grands rendez-vous sont à retenir pour faire découvrir le haut niveau à vos licenciés.
Parmi les dates incontournables de la saison sportive : le Tournoi de Paris Ile de France et le Tournoi International Junior de Lyon
Partir pour la journée ou un week-end, c'est l'idéal pour renforcer les liens entre les judokas de toutes générations.

Les sorties :

Pour emmener les mineurs en sortie, une autorisation parentale est obligatoire. Le transport des enfants doit aussi s'organiser. Pour que ce ne soit pas toujours les mêmes assurent "la navette", des tours peuvent être établis avec un planning pour savoir qui emmène les enfants et qui va les chercher.
Solliciter et responsabiliser les parents en leur attribuant un rôle, c'est essentiel pour les faire adhérer ! Sans oublier de les remercier de leur dévouement !

Jumelage :

Votre ville est jumelée avec des communes françaises ou étrangères ? Pourquoi ne pas les recevoir afin d'organiser une rencontre sportive autour d'un week-end de convivialité.

Astuces
Pour héberger vos amis judokas venus de loin, faîtes appel à vos adhérents et à leur famille. Ils seront sans doute ravis de participer à cet événement en offrant le gîte dans le respect et l'amitié. Chaque famille d'accueil peut se voir attribuer le rôle de parrain et recevra une récompense lors de la cérémonie de fin d'année.