Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

OTD

Organiser une Assemblée Générale - OTD

Guides des AG 2016 (Cliquer sur la vignette ci-dessous)

 

 

 

 

 

 

COMITÉ, ORGANISME DE PROXIMITÉ

Conformément à la loi et à ses statuts, la F.F.J.D.A. a constitué en son sein, sous la forme d’associations déclarées, des comités, organismes de proximité, et des ligues, organismes de gestion et de coordination, destinés à mettre en oeuvre la politique fédérale dans leur ressort territorial.
Ces organismes sont tenus d’adopter les statuts et le règlement intérieur types élaborés et approuvés à leur intention par l’assemblée générale fédérale.
Ils concourent, ainsi, au développement des activités régies par la fédération, selon la politique et les règles définies par l’assemblée générale fédérale.
Dans ce cadre, se réunissent, chaque année au moins, les assemblées générales de chaque comité, pour décider des orientations de leur activité et des modalités de leur organisation, ainsi qu’à l’issue de chaque olympiade, pour désigner leur comité directeur, leur président, et leurs représentants à l’assemblée générale fédérale.

L’assemblée générale est aussi l’occasion de réunir les dirigeants, les enseignants ou d’autres représentants des clubs du comité de proximité afin de renforcer sa cohésion et sa dynamique.

Le GUIDE ci-dessus a pour objectif de les y aider. 

Il conviendra de convoquer une assemblée générale ordinaire et de joindre avec la convocation l'ordre du jour, les comptes et le budget prévisionnel, les rapports présentés et les textes soumis à modification.
La feuille d'émargement faisant apparaître les clubs de votre ressort territorial avec leurs licenciés au 31 août 2015 et le décompte des voix vous seront adressés au fur et à mesure de vos assemblées générales.
 
A l'issue de votre AG, après nous avoir retourné le rapport statutaire ci-dessous, n'omettez pas de faire les déclarations nécessaires (Préfecture ou Tribunal d'Instance) et d'adresser au secrétariat général fédéral et à votre ligue vos textes approuvés ainsi que vos procès verbaux.

Rapport statutaire - à venir
Statuts et RI type  : consulter les Textes Officiels

 

LIGUE, ORGANISME DE GESTION ET DE COORDINATION 

Conformément à la loi et à ses statuts, la F.F.J.D.A. a constitué en son sein, sous la forme d’associations déclarées, des ligues, organismes de gestion et de coordination et des comités, organismes de proximité destinés à mettre en oeuvre la politique fédérale au niveau de leur ressort territorial.
Ces organismes sont tenus d’adopter les statuts et le règlement intérieur types élaborés et approuvés à leur intention par la fédération.
Ainsi, les ligues et les comités concourent-ils au développement des activités régies par la fédération, selon la politique et les règles définies par l’assemblée générale fédérale.

Dans ce cadre se réunissent, chaque année au moins, les assemblées générales de chaque ligue, pour décider des orientations de leur activité et des modalités de leur organisation, ainsi qu’à l’issue de chaque olympiade, pour désigner les membres à élire de leur comité directeur et leur président.

L’assemblée générale de la ligue est le moment privilégié d’un travail en commun élargi à un organe représentatif de la direction des comités. C’est au sein de cette instance que doit s’élaborer et s’apprécier la politique régionale qui traduit, localement, les orientations arrêtées par l’assemblée générale fédérale. Elle est le creuset de l’action de l’équipe régionale constituée par les dirigeants et les cadres techniques.

Les organisateurs de cet événement doivent donc apporter le plus grand soin à sa réalisation.

Le guide ci-dessus a pour objectif de les y aider.

L’assemblée générale est, aussi, l’occasion de réunir les membres des comités et les délégués nationaux et régionaux pour réaliser des actions régionales complémentaires utiles au développement des activités fédérales.

Il conviendra de convoquer une assemblée générale ordinaire et extraordinaire et de joindre avec la convocation l’ordre du jour, les comptes et le budget prévisionnel, les rapports présentés et les textes soumis à modification.
A l’issue de votre AG, après nous avoir retourné le rapport statutaire ci-dessous, n’omettez pas de faire les déclarations nécessaires (préfecture ou tribunal d’instance) et d’adresser au secrétariat général fédéral vos textes approuvés ainsi que votre PV.

Rapport statutaire - à venir
Statuts et RI type  : consulter les Textes Officiels

 

Pour toute information ou renseignement complémentaire, contacter nous à secretariatgeneral@ffjudo.com