Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

Organiser des évènements

Le dojo, lieu de pratique du judo, peut aussi recevoir des événements pour fédérer les adhérents.

Cela montre à tout le monde que votre club est actif et donne envie de le rejoindre.

Journées portes ouvertes :

Lors de journées exceptionnelles, les adhérents peuvent venir pratiquer en famille mais aussi parrainer des amis afin de leur faire découvrir le judo. Un belle occasion de partager un moment de convivialité et d'attirer de nouveaux adhérents.

Un tournoi interne :

C'est l'opportunité de réunir les adhérents autour d'un événement exceptionnel pour développer votre notoriété en invitant d'autres clubs et ainsi montrer votre dynamisme.

 

L'obtention d'un nouveau grade :

Le passage d'un grade est toujours un moment important dans la vie d'un judoka. Une cérémonie annuelle de remise des grades confère de l'importance à la progression de l'élève, matérialisée par une nouvelle ceinture. N'oubliez pas d'inviter amis et parents des adhérents ainsi que de convier les médias.

La fête de fin d'année :

Les vacances de Noël ou d'été arrivent, c'est le bon moment pour réunir les adhérents et les parents pour une fête au cours de laquelle les judokas, les personnalités marquantes, les dirigeants et les bénévoles pourront être récompensés. Cette grande fête représente une excellente tribune pour donner rendez-vous à tout le monde pour la rentrée.

Astuces

Un événement, c'est l'occasion de réunir les judokas, mais pas seulement. En invitant les parents, copains et amis des adhérents, vous offrez aux non pratiquants la découverte du judo, ses valeurs et l'ambiance qui règne au club

Votre club n'a pas les moyens d'acheter boissons et gâteaux ? demandez aux parents de faire un gâteau et de ramener une bouteille de sirop ou de jus de fruit. Ils sont très souvent heureux de participer à leur façon à la fête. Sans oublier de les inviter et de les remercier.