Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

Les grades

Toutes les infos sur les grades et la CSDGE : voir

Calendrier Passage de grade : voir

Informations diverses

INITIATIVES - n°1 - janvier 2007

Le kata : Pour qui, pourquoi ?
Télécharger le numéro Initiatives kata

LES GRADES : QUESTIONS / RÉPONSES

Comment faire homologuer son grade ?
Après avoir fait signer le feuillet grade du passeport sportif par le professeur, transmettez votre passeport à la ligue d’appartenance pour mise à jour et vérification. Le feuillet grade sera ensuite retranscrit informatiquement sur extranet par le secrétaire de CORG puis transmis à la CSDGE de la FFJDA pour validation et homologation de votre grade. Votre grade sera reporté sur votre passeport par votre Ligue et vous recevrez un diplôme attestant votre niveau de grade.


Comment faire reconnaître un grade obtenu à l’étranger ?
Apporter tous les documents justifiant de l’obtention du(es) grade(s) auprès du CORG de votre ligue qui fera suivre le dossier auprès de la CSDGE de la FFJDA. Dès réception, la CSDGE de la FFJDA demandera l’accord à la Fédération d’origine pour la reconnaissance. Après l’accord de la Fédération concernée, un courrier est adressé directement à l’intéressé avec copie à la ligue.


Recherche des épreuves obtenues pour le grade et validité des épreuves obtenues.
Voir avec votre ligue d’origine pour recherche des épreuves. Les épreuves obtenues sont validées sous réserve d’obtention dans le cadre des examens et tests organisés par la FFJDA.

JUJITSU

Quels sont les clubs pratiquants le Jujitsu ?
Se rapprocher de la ligue et ou du Comité d’appartenance qui connaît les clubs Judo, Jujitsu qui pratiquent plus particulièrement le Jujitsu.

Pratique Jujitsu combat en compétition.

Renvoi sur les open nationaux qui intègrent la compétition combat.

Les grades Jujitsu sont-ils reconnus ?
Tous les grades de la FFJDA sont des grades de Judo- Jujitsu. Il n’est pas possible de valider la seule compétence Jujitsu. Avant de vous licencier, vérifiez que le club est bien affilié à la FFJDA.