Fédération Française de Judo

Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

Prenez votre licence en ligne à la Fédération Française de Judo

Carton plein à Reims !

Outils

Comme à son habitude le Mercredi de l’Equipe de France a connu un grand succès. En savoir plus…

Ce sont près de 900 enfants qui ont eu la joie de partager un moment inoubliable avec nos champions. A l’affiche de cette opération Matthieu BATAILLE, Morgane RIBOUT, Benjamin DARBELET, Hélène RECEVEAUX, Axel CLERGET, la jeune Maëlle DI CINTIO et l’entraîneur Serge DECOSTERD.

Dès 9h00 du matin, un accueil chaleureux les attendait au CREPS de Reims. On ne comptait pas moins de 70 judokas du sport adapté sur le tatami prêts à vivre une séance exceptionnelle avec les Bleus. Serge DECOSTERD, animateur pour l’occasion a dirigé comme un pro l’entraînement : échauffement, démonstrations et la partie la plus attendue : randoris avec les champions. Pour finir cette matinée, les jeunes sont repartis avec une carte autographe signée par les stars du jour et un lot offert par LCL, partenaire de cette opération.
Sport adapté
   
Réception
A peine la séance terminée, les membres de l’Equipe de France ont été reçus par Madame le Maire, Adeline HAZAN pour une cérémonie officielle suivie d’un repas.
Maire

A 14h00, dans le complexe René TYS plus de 800 enfants ont acclamé les champions. Pour sa première participation, la benjamine du groupe Maëlle DI CINTIO a pris les commandes de l’échauffement. Se sont ensuite enchaînés des ateliers où chaque athlète de l’Equipe de France a présenté une technique. Le moment tant espéré est arrivé, les jeunes se sont bousculés pour prendre un des Bleus en randori. La joie, l’exaltation se faisait sentir tant par les enfants que par les champions. Tous ont partagé un moment magique.

Dédicaces
Les athlètes ont terminé cette journée par une séance photo et une séance de dédicaces.

Nous remercions le Président de Ligue M. Robert CHAIGNEAU et tous ses collaborateurs. Sans oublier LCL, partenaire majeur de cette opération.

Nous vous donnons rendez-vous le 9 mai prochain dans les arènes de Béziers (Hérault / Languedoc-Roussillon).

Groupe
     

Crédits Photos P.RABOUIN/FFJDA