Fédération Française de Judo

Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

Prenez votre licence en ligne à la Fédération Française de Judo

Les P.O. (Pyrénées Orientales)... c'est show !

Outils

Du 20 au 23 juillet, le comité des Pyrénées Orientales, représenté par son conseiller technique Jean-Luc Las, a reçu le Judo Tour Littoral 2011. Le "JTL" a ainsi fait son entrée sur les côtes Méditerranéennes

A cette occasion, Malik Ben Ali, véritable star locale (sélectionné pour les Championnats de France 1ère division de judo, médaillé

JTL PO1

de bronze aux Championnats de France Universitaire 2010 et aux championnats de France de Ju-Jitsu 2011), a accueilli près de mille personnes sur les tatamis. Ceux-ci ont ainsi pu découvrir, outre le judo et ses origines, le plaisir de la pratique du Sport Chanbara, escrime japonaise pratiquée avec des sabres en mousse.

St Cyprien - 20 Juillet

Installé sur le sable fin de la place Maillol et sous un ciel ensoleillé, le Judo Tour Littoral a rencontré un grand succès. Malik Ben Ali (professeur de Judo du club de St Cyprien) et Nicolas Alverni ont su animer cette journée de façon ludique et rythmée. En effet, partagés entre rencontres de Sport Chanbara, jeux, initiations et démonstrations de techniques appréciées en compétition, les spectateurs et futurs athlètes ont eu de quoi s'occuper.

Cette journée a par ailleurs été l'occasion pour Yamaté, mascotte officielle des Championnats du Monde de Judo à Paris, d'aller à la rencontre du public, profitant de l'occasion pour s'essayer au Sport Chanbara.

Argelès sur Mer – 21 juillet

JTL PO2

L'Esplanade Charles Trenet a parfaitement accueilli cette septième étape du Judo Tour Littoral en enregistrant le plus fort taux de participation de la région. Situé à un carrefour très passant et malgré un temps maussade, Joël Blanc (bénévole pour les étapes de Languedoc Roussillon), a inscrit près de 350 personnes pour les initiations de la journée. Les animations se sont enchaînées et perfectionnées au fil du temps, offrant un spectacle de grande qualité aux promeneurs et à Charles Campigna, l'adjoint aux sports de la ville, présent lors de cet évènement.

Canet en Roussillon – 22 juillet

Le Judo Tour Littoral s'est implanté dans le paysage des Pyrénées Orientales et a connu un vrai succès. Le temps gris et quelque peu

venteux a amené les touristes à s'intéresser aux joies des activités annexes des bancs de sable, pour le plaisir des petits et des

JTL PO3

grands… Malik, assisté du jeune espoir local Alexis Subiros, s'est prêté au jeu des autographes après les démonstrations. Le stand a d'ailleurs accueilli Philippe Chaussieur, inspecteur à la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) et Patrick Ortozols, président du comité départemental.

Port Barcarès – 23 juillet

Les jours passent mais ne se ressemblent pas… Sur le même principe que les dates précédentes, l'équipe de Jean-Luc Las a proposé sport Chanbara et initiations de judo aux juillettistes. La côte de Malik Ben Ali grimpe. La star locale attire les foules et signe de nombreux autographes, les interviews s'enchaînent : RTL 2, le journal L'indépendant…

JTL PO4

Sous le regard de Mr De Mozas, responsable de la commission d'enseignement, Mr Joli, de la commission sportive et Mr Hernadez, responsable de cette même commission, Jean-Luc Las s'est dit ravi de promouvoir le judo sur les plages de son département. "Cela permet de montrer aux différentes institutions l'engagement et le dynamisme de notre comité dans une région où le rugby est fortement ancré. Cette opération est un véritable succès et bien rodée puisque nous nous engageons dans cette aventure depuis sa première édition. De plus, la présence systématique d'un coordinateur de la Fédération apporte encore plus de professionnalisme à cette troisième édition et renforce l'image de la FF judo".

Rendez-vous les 25 et 26 juillet sur les plages de Narbonne-Plage et Port-la-Nouvelle pour retrouver l'équipe au grand complet pour la suite des aventures du JTL dans le Languedoc Roussillon.

JTL PO6
   

Retrouvez les photos de cette étape sur la page facebook du Judo Tour Littoral

 
   
   

Suivre la tournée 2011

Pour revivre les dates de la tournée et tout savoir sur le Judo Tour Littoral 2011 : cliquer ici